Diablo IV – La mise à jour 1.2.0 détaillée

Diablo IV – La mise à jour 1.2.0 détaillée

Diablo IV

Lors de notre dernière discussion autour du feu de camp, Adam Fletcher, directeur associé de la communauté, s’est joint aux membres de l’équipe de développement afin de discuter des modifications supplémentaires de la mise à jour 1.2.0, dont les changements apportés à l’équilibrage des classes et des dégâts, aux résistances et aux objets ainsi qu’aux nouveaux objets uniques et bien plus à venir dans la saison du sang. Ces modifications seront apportées le 17 octobre, mais nous en avons prévu d’autres tout au long de la saison, avec la mise à jour 1.2.1 qui se profile à la fin du mois d’octobre. Nous vous partagerons encore plus de détails à l’occasion de la BlizzCon ! Une grande partie du plaisir de jouer à Diablo IV vient de la découverte de configurations convenant parfaitement à un style de jeu spécifique. Ces modifications ont pour but d’encourager ces expérimentations, sans sacrifier pour autant le sentiment de puissance du personnage-joueur.

Résumé de la discussion autour du feu de camp

  • Dans la saison du sang, les résistances élémentaires joueront un rôle beaucoup plus important dans la survivabilité de votre personnage. En ayant recours aux ensembles d’objets, à l’arbre des compétences, aux élixirs et à votre plateau de parangon, plus vous avez de résistance contre un élément spécifique, plus chaque pourcentage a de la valeur pour le total de points de vie effectif. Par exemple, partir de 60-65 % de résistance au feu a bien plus de valeur que de partir de 20-25 %.
  • Nous avons pris en compte les nombreux commentaires de la communauté quant au fait que les objets uniques se sont avérés décevants. Dans la saison du sang, nous avons procédé à une immense refonte de nos objets uniques et nous en avons mis à jour la quasi-totalité. Les objets uniques disposeront de toutes nouvelles statistiques pour leur donner plus de puissance, ainsi que de fourchettes augmentées pour certaines stats et de stats ajoutées (comme les coups critiques) à des emplacements où elles n’existaient pas auparavant.
  • Afin de récompenser les personnages-joueurs qui investissent dans leur principal vecteur de dégâts (et de rester compétitifs ce faisant), la façon de calculer les dégâts a été revue. Il y aura toujours différents types de dégâts, mais le montant de base des dégâts supplémentaires fourni par ces méthodes sera multiplicatif. Le reste des dégâts supplémentaires de ces catégories sera additif lorsqu’ils sont combinés, et les configurations accablantes seront beaucoup plus compétitives qu’auparavant. L’équilibrage des monstres et des adversaires a été revu en fonction de la nouvelle puissance des personnages-joueurs.
  • Une foule d’améliorations pour les classes sont également prévues, telles que des effets d’échelonnement pour de nombreuses mécaniques pour toutes les classes. Cela comprend une augmentation des dégâts de la compétence Rage de sang des barbares et de la compétence Victimisation des druides/druidesses, ainsi qu’une augmentation de la vitesse de la compétence Incinération des sorciers/sorcières. Ces modifications sont prévues pour aller de pair avec les ajustements cités ci-dessus concernant les résistances élémentaires, les objets uniques et les types de dégâts, afin de permettre plus de variété et de flexibilité au niveau des configurations.

Ces modifications arriveront dans la mise à jour 1.2.0, qui sera disponible le 17 octobre. Veuillez consulter cet article pour les améliorations de confort de jeu précédentes.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE CARTEL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail