Sony présente son écran SRD combinée à la technologie Touchfree IA de Ameria

20 Mai 2025 | #HighTech

SRD

À l’occasion du prochain Digital Signage Summit Europe, Sony présentera son écran SRD (Spatial Reality Display) intégré à la technologie d’interaction sans contact à base d’IA de son partenaire Ameria, afin d’offrir des expériences immersives et personnalisées d’un nouveau genre, en magasin.

Conçue pour répondre aux attentes modernes, la collaboration entre Sony et Ameria offre aux clients la possibilité d’interagir et de personnaliser les produits dans un environnement 3D compact et spatial, le tout sans nécessiter de dispositifs physiques ou d’écrans tactiles. Les détaillants peuvent désormais proposer des expériences dynamiques et intuitives qui permettent aux acheteurs de visualiser les personnalisations, d’explorer les options de produits et de s’engager avec les marques d’une manière sans précédent.

Le système s’appuie sur l’écran de pointe Spatial Reality Display de Sony pour créer des visuels tridimensionnels réalistes qui flottent dans l’espace, tandis que la technologie Touchfree d’Ameria détecte les gestes, le regard et la distance pour permettre des interactions naturelles et fluides. Cette fusion de technologies offre un voyage sans contact et sans difficulté, de l’exploration du produit à sa personnalisation

Le SRD de Sony réduit les besoins de stockage en magasin en permettant de présenter virtuellement des variations de produits par le biais d’une interaction 3D immersive et contrôlée par le geste. D’une part, cela renforce l’engagement des clients et, d’autre part, cela réduit les stocks physiques nécessaires. Les détaillants peuvent ainsi travailler dans des espaces plus restreints tout en continuant à proposer une large gamme de produits. En outre, les articles de grande valeur tels que les bijoux peuvent être présentés de manière séduisante et sans risque, ce qui élimine les craintes de vol ou de détérioration tout en préservant l’expérience haut de gamme qu’implique le luxe.

« Nous sommes convaincus que l’avenir du commerce de détail réside dans des parcours clients immersifs et intuitifs « , a déclaré Matsumura Motoki, directeur marketing, PDS, Sony Europe. « En associant notre écran de réalité spatiale à la technologie d’IA révolutionnaire d’Ameria, nous permettons aux détaillants d’offrir des expériences interactives et sans contact qui étaient auparavant inimaginables.  »

« Notre partenariat avec Sony illustre la puissance de la combinaison d’une technologie visuelle avancée et d’une interactivité pilotée par l’IA », a déclaré Albrecht Metter, fondateur et PDG d’Ameria. « Ensemble, nous aidons nos clients à créer des liens significatifs avec leurs clients en rendant la découverte, la personnalisation et l’engagement des produits plus intuitifs et engageants que jamais. Et nous voyons d’excellents débouchés au-delà du commerce de détail dans de nombreux secteurs tels que la médecine, l’éducation et l’architecture. »

Les détaillants et les intégrateurs qui visiteront le Digital Signage Summit Europe pourront découvrir la réalité spatiale de Sony et la technologie IA d’Ameria en action au stand 7 et découvrir comment ces innovations ouvrent la voie à l’avenir de l’engagement des clients.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SONY PRO