Discord lance le Centre Familial pour aider les parents

Discord lance le Centre Familial pour aider les parents

Discord

Discord est un espace fait pour se retrouver avec ses amis. Des millions de personnes à travers le monde se rassemblent sur Discord pour créer des communautés et discuter de toutes sortes de sujets, jouer à des jeux amicaux et compétitifs, et parfois même apprendre quelque chose de nouveau ! C’est un endroit où les gens peuvent être eux-mêmes et passer du temps avec d’autres personnes qui partagent leurs centres d’intérêt. Nous souhaitons que tout le monde puisse ressentir la joie de Discord, trouver un sentiment d’appartenance et bâtir des communautés. C’est pourquoi nous avons fait de la sécurité une priorité absolue.

En plus de développer des fonctionnalités de sécurité dont les parents et les adolescents peuvent profiter pour personnaliser leur expérience sur Discord, nous mettons régulièrement à jour notre charte d’utilisation de la communauté pour renforcer la protection de nos utilisateurs, plus particulièrement les adolescents, et nous avons récemment lancé un nouveau Centre de Sécurité contenant plus d’informations et de ressources pour établir une expérience de Discord plus sûre.

Chacun a des besoins et des attentes différents en matière de sécurité en ligne. C’est pour cela que nous investissons de manière générale dans divers outils et ressources qui nous permettent de soutenir nos utilisateurs. Nous sommes donc ravis de pouvoir vous présenter la prochaine étape de ce processus : le Centre Familial.

Le Centre Familial de Discord est un nouvel outil facultatif qui permet aux ados de tenir leurs parents et tuteurs informés de leur activité sur Discord tout en respectant leur autonomie. De la même manière que les parents savent avec qui leurs ados sont amis et à quels clubs ils participent à l’école, le Centre Familial leur permet de rester au courant de qui sont leurs amis et à qui ils parlent sur Discord. Notre objectif avec le Centre Familial est d’encourager un dialogue constructif concernant des habitudes plus sûres sur Internet et de créer des moyens mutuellement bénéfiques pour les parents et les ados de discuter de leurs expériences en ligne.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le Centre Familial, apprendre comment les parents/tuteurs/adolescents peuvent configurer cette nouvelle fonctionnalité, et comprendre ce qui est partagé (et ce qui ne l’est pas).

Pour les parents et les tuteurs : comment mettre en place le Centre Familial

Le Centre Familial de Discord comprend deux éléments principaux : un nouveau tableau de bord pour l’activité de votre ado accessible à partir de Discord à tout moment, et un résumé par e-mail hebdomadaire contenant une vue d’ensemble sur son activité. Vous trouverez le Centre Familial dans l’onglet Paramètres Utilisateur > Centre Familial.

Pour commencer, il est requis pour vous et votre adolescent de compléter la configuration via l’application officielle Discord. Chaque étape du processus de configuration est conçue pour protéger le compte de votre adolescent. L’activité du compte adolescent n’est pas partagée dans le Centre Familial sans leur consentement.

Une fois que vous et votre adolescent avez discuté de l’utilisation de cette fonctionnalité ensemble, vous allez devoir leur demander un code QR facilement généré dans le Centre Familial. Il est important de savoir que ces codes QR sont uniques et ne sont actifs que pour une courte période de temps. Donc, si un autre parent veut ensuite se connecter au compte de votre ado, il va falloir répéter ces étapes. Une fois la configuration terminée, nous vous avertirons chaque fois qu’un nouveau parent est connecté à votre adolescent dans le Centre Familial.

Les comptes adolescents connectés au vôtre via le Centre Familial partageront les informations suivantes avec vous dans un tableau de bord accessible depuis l’application à tout moment :

Une fois que votre adolescent a accepté votre demande de connexion, le Centre Familial affichera les détails de son activité sur Discord lors des sept derniers jours. Cela inclut le nombre d’utilisateurs qu’ils ont contacté ou appelé, le nombre de nouveaux amis qu’ils ont ajoutés et dans combien de serveurs ils participent activement. Le Centre Familial ne contiendra pas une archive complète de l’activité et ne mettra en évidence que l’activité qui se produira après que votre adolescent ait accepté votre demande de connexion.

En plus du Centre Familial au sein de l’application, vous recevrez également un récapitulatif hebdomadaire de ces informations par e-mail. Gardez un œil sur l’adresse e-mail associée à votre compte Discord pour les dernières mises à jour d’activité.

Le Centre Familial est conçu pour aider les parents et tuteurs à rester informés sur la manière dont leurs ados utilisent Discord et en avoir une vue d’ensemble. Par conséquent, il est important de garder à l’esprit qu’avec le Centre Familial, vous saurez avec quels utilisateurs votre adolescent parle et à quelles communautés Discord ils participent, mais vous ne pourrez pas voir le contenu des conversations elles-mêmes.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant les personnes ou les serveurs avec lesquels votre adolescent interagit, nous vous encourageons de leur parler directement du maintien de bonnes habitudes en ligne ou de leur demander des détails sur leurs nouveaux amis ou communautés.

Pour des conseils supplémentaires sur la configuration du Centre Familial, consultez l’article du centre d’aide sur le Centre Familial.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail