Daedalic Entertainment
Daedalic Entertainment révèle aujourd’hui ses ambitions pour 2019. Au cours des prochaines semaines, l’éditeur allemand va dévoiler six nouveaux jeux appartenant à une multitude de genres, allant du RPG au tour par tour au jeu d’aventure en passant par le rogue-like et le jeu de survie MMO.
« 2019 sera l’année la plus rentable de l’histoire de notre studio, notre portfolio n’a jamais été aussi étendu et aussi varié. Nous continuons à regarder vers l’avenir en diversifiant notre line-up avec des titres de grande qualité et de différents genres », déclare Carsten Fichtelmann, PDG et fondateur de Daedalic Entertainment. « Et je ne parle pas uniquement de notre division d’édition. Nous avons des équipes de développement en interne qui travaillent actuellement sur des projets AAA qui éblouiront nos fans et les médias. Avec de telles propriétés intellectuelles, notre objectif est d’avoir un impact au-delà de l’industrie du jeu vidéo. »
À l’avenir, Daedalic accordera encore plus d’importance au support de leurs titres : «Naturellement, nous avons surveillé de près la transition vers le modèle « Games-as-a-Service » ces dernières années. Une part importante de notre line-up correspond à cette approche. Nous voulons continuer à offrir aux joueurs un contenu de grande qualité pour ces jeux plusieurs mois et années après leur sortie. »
Les fans des jeux d’aventure qui ont fait la renommée de Daedalic ne seront pas laissés pour compte en 2019 : « Le jeu d’aventure a toujours été une pierre angulaire de notre succès. Notre communauté peut s’attendre à voir certains de nos titres les plus iconiques arriver sur consoles tout au long de l’année. »
Des portages sur consoles de la série Deponia ont déjà été annoncés pour 2019, avec Goodbye Deponia disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le 30 janvier dernier. Le thriller psychologique en réalité virtuelle Intruders : Hide and Seek, premier jeu d’une longue série de nouveaux titres édités, sortira sur PlayStation VR le 13 février.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR