Eyes in the Dark : la mystérieuse affaire de Victoria Bloom sortira le 14 juillet

Eyes in the Dark : la mystérieuse affaire de Victoria Bloom sortira le 14 juillet

Eyes in the Dark : la mystérieuse affaire de Victoria Bloom

Under the Stairs et Gearbox Publishing ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui, à la PAX East 2022, que l’éblouissant roguelite Eyes in the Dark : la mystérieuse affaire de Victoria Bloom sortira le 14 juillet 2022 sur Steam et l’Epic Games Store (au prix de 14,99 €). Et en bonus, tous ceux qui précommanderont le jeu à partir d’aujourd’hui recevront gratuitement un exemplaire de sa bande originale (d’une valeur de 4,99 €) à la sortie.

Dans Eyes in the Dark, les joueurs contrôlent Victoria Bloom, une jeune fille à la recherche de son grand-père perdu quelque part dans la demeure familiale qui a été envahie par l’obscurité. Faites le stock de piles pour votre lampe torche afin d’éclairer vos pas, amassez de puissants nouveaux objets pour votre arsenal, et triomphez des mystérieux Gardiens du manoir Bloom dans ce jeu plein de monstres et de défis qui changent à chaque partie.

  • Des combats éblouissants : Au départ, Victoria n’a qu’une lampe torche et une fronde pour se frayer un chemin à travers le manoir, mais vous mettrez vite la main sur de puissants gadgets qui vous aideront à retrouver son grand-père. Les armes se manient à la façon d’un twin-stick shooter classique, permettant à Victoria de repousser toutes les vilaines créatures qui lui barrent la route.
  • Un manoir en perpétuel changement : Ne vous attendez pas à une visite du propriétaire en arrivant, car les sombres couloirs du manoir Bloom changent à chaque partie. Au fur et à mesure qu’ils découvriront de nouvelles zones, les joueurs devront choisir des améliorations augmentant leur puissance ou des malus augmentant la difficulté du jeu, chaque décision successive créant une expérience sur mesure.
  • Des découvertes redoutables : Pimentez les mécaniques de combat et étoffez votre arsenal avec tous les objets utiles que vous trouverez au cours de votre périple à travers le manoir. Que dites-vous d’une ampoule infligeant des décharges électriques, ou d’allumettes pour réduire vos ennemis en cendres ? Ces objets et bien d’autres encore ont des effets uniques que vous pourrez combiner à loisir.
  • Une lutte contre les ténèbres : Le passé de la famille Bloom renferme la clé de l’avenir de Victoria. En terminant des quêtes et en affrontant les monstres du manoir, les joueurs feront la lumière sur les secrets de cette famille excentrique, ce qui leur sera utile pour la suite de leur sombre exploration.

« Eyes in the Dark crée une atmosphère de solitude et d’isolation, tout en vous donnant les outils pour sortir victorieux et grandis de cette expériencea déclaré Filip NedukGame Designer chez Under the StairsL’épreuve de Victoria, qui consiste à s’aventurer seule dans le manoir et à affronter ses peurs, fait écho au besoin du joueur d’apprendre à maîtriser les mécaniques du jeu pour progresser. Vous faites face à cette aventure ensemble. »

Vladimir Bogdanić, directeur de Under the Stairs, a poursuivi : « C’est absolument incroyable quand le fruit de votre travail acharné voit enfin le jour après tant de temps, pour nous autres développeurs tout comme pour Victoria Bloom ou les autres personnages que nous créons. L’un des plus beaux aspects du jeu, sur lequel l’équipe s’est particulièrement penchée, était de s’assurer que chaque partie soit unique, quelles que soient vos décisions pour Victoria. J’ai tellement hâte de voir les fans allumer leur lampe torche et découvrir Eyes in the Dark dès le 14 juillet. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail