Frontier Developments confirme le succès de plusieurs jeux !

Frontier Developments confirme le succès de plusieurs jeux !

Frontier Developments

Frontier Developments a réalisé en 2018 une performance financière record,renforcée par le lancement de Jurassic World Evolution en juin 2018 et par les bonnes performances d’Elite Dangerous et de Planet Coaster.

En janvier, nous avons fêté notre 25e anniversaire et je suis très fier de toutes nos réalisations durant ses 25 premières années. Au cours des cinq dernières années, nous sommes passés du statut de développeur à celui d’éditeur accompli avec un portefeuille de trois franchises de jeux disponibles, une équipe importante à la dimension mondiale et des partenariats solides. Il est particulièrement réjouissant de constater que notre dernier lancement, Jurassic World Evolution, a été le plus important à ce jour.
Cependant, je crois que nous sommes encore au début de notre aventure; Nous avons beaucoup d’opportunités passionnantes devant nous, motivées par nos ressources, nos compétences et notre expérience, nos partenariats solides et l’élargissement des opportunités pour les sociétés de jeux dans l’industrie du divertissement. ” – a déclaré David Braben, PDG de Frontier Developments.

  • Augmentation de 240% du chiffre d’affaire à 64,7 M£ (H1 FY18: 19,0 M£)
  • Bénéfice d’exploitation de 17,2 M£ correspondant à une marge opérationnelle de 27% (H1 FY18: 3,0 M£, 16%)
  • Augmentation de 15,4 M£ du solde de trésorerie sur une période de six mois pour atteindre 39,5M£ le 30 novembre 2018

Jurassic World Evolution a été lancé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en juin 2018, parallèlement à la sortie du film Jurassic World : Fallen Kingdom. Jurassic World Evolution est le plus grand lancement de Frontier à ce jour, réalisant 1 million de ventes d’unités en 5 semaines et 2 millions d’unités en sept mois.

Planet Coaster, lancé en novembre 2016, continue d’évoluer et a dépassé les 2 millions d’unités de jeu vendues.

Elite Dangerous, lancé en décembre 2014, continue également de se développer. En décembre 2018, la série de mises à jour gratuites Beyond s’est achevée avec la publication de Beyond – Chapter Four, proposant davantage d’améliorations et de fonctionnalités pour élargir encore l’expérience de jeu. Elite Dangerous a vendu plus de 3 millions d’unités de jeu de base depuis son lancement en décembre 2014.

Le développement d’une quatrième franchise, basée sur une IP non-annoncée de Frontier, est en cours et sa sortie est prévue pour l’année 2019.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail