Gameloft et Black Shark lancent les Asphalt e-Sports Series

Gameloft et Black Shark lancent les Asphalt e-Sports Series

Asphalt e-Sports Series

Gameloft, leader dans le développement et l’édition de jeux vidéo, annonce aujourd’hui le lancement de la “Asphalt e-Sport Series”, un nouveau tournoi d’e-Sport mobile autour de la série de jeux de course sur mobile la plus téléchargée au monde. Gameloft franchit une nouvelle étape en s’associant à ESL, acteur majeur dans l’e-Sport, et Black Shark, fournisseur officiel du smartphone gaming du tournoi. Cette première édition se clôturera par une grande finale à la Gamescom, le plus grand salon gaming en Europe.

La “Asphalt e-Sport Series” offrira aux joueurs de 9 pays la possibilité de s’affronter sur Asphalt 9 : Legends, le jeu de course mobile multi-récompensé. Porsche participera également à la compétition en tant que sponsor automobile officiel du tournoi. Pendant quatre mois, les joueurs pourront participer à un tournoi intense et se qualifier pour la grande finale où le meilleur joueur de chaque pays* pourra tenter de gagner le prix de 20 000 €.

L’arrivée de l’e-Sport sur mobile est une évolution naturelle de l’industrie et témoigne de l’importance du jeu sur mobile. En accord avec la philosophie de Gameloft d’offrir les meilleures expériences de jeu à tous les joueurs, nous voulons offrir à chacun la possibilité de jouer sur scène lors de l’un des plus grands événements mondiaux de l’industrie du jeu” a déclaré Damien Marchi, VP Marketing & Communication chez Gameloft. “Avec cette première édition de la “Asphalt e-Sport Series”, nous repoussons les limites de la performance  en associant Black Shark 2, le meilleur smartphone gaming et Asphalt 9 : Legends, la référence des jeux de course mobiles.”

David Li, VP Global de Black Shark ajoute “En tant qu’entreprise gaming, nous sommes très fiers de nous associer à Gameloft pour cette nouvelle compétition sportive. Cette collaboration confirme que les smartphones sont définitivement les nouveaux appareils de jeu de référence. Nous sommes convaincus que la technologie inégalée du Black Shark 2 aidera les joueurs à dépasser leur capacité et à découvrir une toute nouvelle dimension du jeu mobile.”

Equipé du meilleur “liquid cooling system” du marché, le Black Shark 2 intègre des caractéristiques telles que l’écran tactile à latence la plus faible du monde et le premier DSP utilisé sur un smartphone, une technologie qui offre les performances graphiques les plus avancées, même sur les jeux les plus exigeants.

Les premiers tours de qualification de la compétition ” Asphalt e-Sport Series”, en partenariat avec Black Shark, débuteront le 20 mai 2019. Les meilleures équipes seront sélectionnées en fonction de leur classement général et se retrouveront ensuite en Allemagne pour la grande finale en août à la Gamescom.

*La compétition “Asphalt e-Sport Series” est ouverte dans les pays suivants: Allemagne, Corée du Sud, Espagne, France, Inde, Italie, Japon, Royaume-Uni et USA.

Télécharger Asphalt 9: Legends sur l’Apple StoreGoogle Play, ou Microsoft Store!

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail