Gaming Queens – Afrogameuses célèbre les femmes dans le jeu vidéo le 7 mars en direct sur Twitch

Gaming Queens – Afrogameuses célèbre les femmes dans le jeu vidéo le 7 mars en direct sur Twitch

Gaming Queens

Afrogameuses organise Gaming Queens, son premier rendez-vous 100% en ligne pour mettre à l’honneur les femmes dans le jeu vidéo et sensibiliser aux thématiques de mixité et de diversité. En direct de la chaîne Twitch de l’association, plusieurs professionnelles de l’industrie partageront leurs expériences et échangeront sur des sujets métiers, tendance et de société, le 7 mars de 11h à 21h.

Contribuer à une meilleure valorisation des femmes et des minorités dans le jeu vidéo

Pour cette première édition, plusieurs intervenantes aux profils variés auront l’occasion d’aborder l’importance de valoriser un secteur vidéoludique plus inclusif au travers de la mixité, de la mise en lumière de nouveaux profils dans le streaming ou encore du potentiel infini de faire naître des vocations aux talents de demain.

Le déroulé de la journée :

11h – 12h | Lancement de l’événement et des giveaways

Présentation des projets de l’association, déroulé de la journée et annonce des giveaways

12h – 14h | Table ronde : être une femme noire dans la culture geek

Rencontre et partage d’expérience de la simmeuse et youtubeuse Glorianasims4, la cosplayeuse et traductrice Visenya ainsi que la streameuse et blogueuse Alichilecookie. Au programme, les sujets de représentation, de toxicité, insertion professionnelle et bien sûr, jeux vidéo !

14h – 15h30 | Rencontre avec la digital artist Tatyana

Session animée par Mymy, rédactrice en chef du magazine madmoiZelle pour découvrir le travail de Tatyana, digital Artist et co-fondatrice de Maison amany.

15h45 – 17h15 | Coaching : comment se faire embaucher dans la tech ?

Atelier de coaching avec Caroline Chavier, la fondatrice de The Allyance, entreprise d’expertise sur les sujets de recrutement et de diversité. Depuis la création de The Allyance, Caroline a eu l’occasion de collaborer avec des organisations telles TEDxTWIML AI Podcast, Bordeaux Mix’ Égalité, La Sorbonne LIP6Back MarketPigmentUbisoft et 50inTech.

17h15 – 18h30 | Entretien avec Muriel Tramis

Rencontre et retour d’expérience de l’ingénieure et conceptrice de jeux vidéo Muriel Tramis, également détentrice de la légion d’honneur ! Nous reviendrons sur son parcours, ses challenges, ses projets et ses conseils pour les futures générations de professionnelles du jeu vidéo.

18h45 – 20h | Atelier “Comment percer sur Twitch” avec Chloé de Stream’Her

Fondatrice de la communauté Stream’Her qui met en avant les streameuses, Chloé viendra partager son expérience et ses astuces pour se lancer dans le streaming aux côtés de la youtubeuse et vidéaste Sauvane et les internets.

20h – 21h15 | Session gaming Afrogameuses, Stream’Her, Persos Cachés

L’événement s’achèvera sur une note fun entre les femmes de ces différentes communautés.

Fin des giveaways et annonce des gagnants

« Gaming Queens » est un événement gratuit, ouvert à tou.te.s, dans un format 100% digital et en direct de la chaîne Twitch Afrogameuses.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AFROGAMEUSES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail