Gloomhaven dévoile son 1er trailer de gameplay

Gloomhaven dévoile son 1er trailer de gameplay

Gloomhaven

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, dévoile le tout premier trailer de gameplay de Gloomhaven, son prochain Tactical RPG adapté du jeu de plateau éponyme. Gloomhaven sera disponible en accès anticipé sur PC à partir du 17 juillet au prix conseillé de 24,99€.

Ce trailer de gameplay propose un premier regard sur les mécaniques de jeu principales que les joueurs pourront retrouver au cours des phases de combat et d’exploration, illustrant par là toute la richesse et la profondeur de ce dungeon-crawler. Ce trailer donne également aux joueurs un premier aperçu du Mode Aventure, un mode de jeu rogue-like exclusif à la version numérique.

Le jeu de plateau Gloomhaven avait récolté 4,4 millions de dollars grâce à plus de 45 000 donateurs lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Acclamé par les joueurs et par la presse, Gloomhavena obtenu la meilleure note sur le site spécialisé de jeux de société américain BoardGameGeek et reçu 6 récompenses Golden Geek, y compris le prix du « Meilleur jeu de plateau de l’année » en 2017.

L’adaptation numérique du jeu de plateau stratégique d’Isaac Childres développée par Flaming Fowl Studios propose aux joueurs d’incarner un groupe de 2 à 4 mercenaires dans un univers sombre aux mille dangers. La difficulté impitoyable et légendaire deGloomhaven saura récompenser les joueurs les plus stratégiques. En proposant une adaptation numérique du jeu de plateau original mais également de son univers riche, de son identité et de ses mécaniques uniques, Gloomhaven tirera le meilleur parti des caractéristiques PC pour offrir une expérience de jeu inédite.

Lors du lancement en accès anticipé, les joueurs pourront incarner quatre personnages et découvrir le Mode Aventure, un nouveau mode de jeu rogue-like inédit alliant combat et exploration. De nouveaux personnages, ennemis et boss, chacun avec leurs propres compétences, seront ajoutés régulièrement pendant l’accès anticipé, ainsi que de nouveaux environnements, quêtes, objets et bien plus encore.

Les joueurs pourront appréhender le monde impitoyable de Gloomhaven à travers différents niveaux de difficulté. Qu’ils soient débutants ou vétérans, les joueurs pourront découvrir une expérience de jeu optimale qui saura leur convenir. Les plus expérimentés pourront même appliquer les paramètres du jeu de plateau classique. L’intégralité du mode Campagne issu du jeu de plateau original, ainsi que le mode Coopération en multijoueur, seront disponibles au moment de la sortie officielle du jeu.

Disponible en accès anticipé à partir du 17 juillet prochain, Gloomhaven conservera le même prix tout au long de cette période. De plus, les joueurs qui achèteront Gloomhaven pendant son accès anticipé auront librement accès à sa version complète lors de sa sortie officielle.

Isaac Childres, le créateur du jeu de plateau original, a participé activement au développement et à la conception de l’adaptation numérique, en approuvant personnellement tous les choix artistiques et de design du jeu.

Passionnées par le jeu de plateau original, les équipes d’Asmodee Digital ont souhaité proposer aux joueurs la meilleure adaptation numérique possible de Gloomhaven. C’est pour cette raison que Gloomhaven sera d’abord disponible en accès anticipé, afin d’améliorer l’expérience de jeu grâce aux retours des joueurs. L’aide précieuse de la communauté permettra ainsi de créer une adaptation qui rendra justice au jeu de plateau aimé de tous.

En outre, une roadmap est dès à présent disponible afin de donner aux joueurs un aperçu détaillé de ce qui les attend. Cette roadmap est non-exhaustive puisque les retours de la communauté auront un rôle majeur dans le développement du jeu pendant l’accès anticipé. Par ailleurs, tout ne figure pas dessus, de nombreuses surprises restent à découvrir prochainement.

Gloomhaven sera disponible en accès anticipé le 17 juillet prochain au prix conseillé de 24,99€.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail