Entreprise : comment bien utiliser YouTube ?

Entreprise : comment bien utiliser YouTube ?

YouTube

Derrière Google, YouTube est actuellement un moteur de recherche très apprécié par les internautes du monde entier. Pour mieux faire connaître votre entreprise ou afin de lancer un nouveau produit, partager une vidéo sur YouTube présente de nombreux avantages. Pour pouvoir attirer beaucoup plus de visiteurs, vous devez néanmoins savoir comment bien l’utiliser.

Préparez le contenu, le titre et le sous-titre

Avant de mettre une vidéo sur YouTube, commencez par préparer le contenu, le titre, et le sous-titre. À cet effet, vous devez vous assurer qu’elle soit captivante. Le titre doit permettre au public d’avoir une idée sur le contenu. S’il n’est pas bien formulé, il n’incitera pas l’attention de vos prospects. Quant au contenu, celui-ci doit être de bonne qualité tant sur le fond que sur la forme. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de transcription et ajouter du sous-titre à votre vidéo. De cette manière, votre cible peut bien suivre les instructions dans la vidéo et mieux la comprendre

Définissez les mots clés et ajoutez une catégorie

Afin que le public puisse trouver facilement votre vidéo, choisissez des mots clés qui conviennent parfaitement au thème correspondant à son contenu. Ce sont les mêmes que vos prospects utiliseront pour rechercher votre vidéo.

Outre les mots clés, il est également indispensable d’inclure la vidéo dans une des catégories proposées par YouTube. La catégorie aide à retrouver le contenu de la vidéo sans avoir à taper un mot clé.

Rédigez bien la description

La description sert d’orientation aux internautes pour mieux les aider à comprendre le contenu de la vidéo. Celle-ci ne doit pas dépasser 300 mots. La description doit également contenir le nom et une brève présentation de votre entreprise.

Pensez également à y ajouter une adresse e-mail ou le lien de site web. De cette manière, ceux qui sont intéressés par votre vidéo pourront se mettre directement en contact avec vous. Pensez à confier cette tâche à un professionnel si vous avez des doutes. De cette manière, vous êtes certain d’avoir une description attrayante et qui incite vos prospects à regarder votre vidéo.

Créez une miniature et intégrez un hashtag

La miniature est un moyen pour le lecteur d’avoir un aperçu du contenu de la vidéo. Les quelques secondes de visionnage de la miniature lui permettent déjà de l’apprécier ou non. Ce, sans avoir à regarder au préalable la description.

Puis, ajoutez également un hashtag. C’est un marqueur de métadonnées qui permet à une vidéo d’appartenir à un groupe de vidéo similaire déjà en ligne. Intégrez par exemple à votre vidéo un hashtag de vidéo très populaire. De cette manière, lorsque les internautes feront une recherche, ils trouveront votre vidéo parmi les nombreuses vidéos populaires dans le groupe. Pour ce faire, ajoutez seulement le hashtag au titre de votre vidéo ou à sa description. Pour trouver un hashtag, faites d’abord une recherche à partir d’un mot clé similaire au vôtre. Identifiez et copiez par la suite le hashtag correspondant à la vidéo que vous sélectionnez.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail