Habbo fête ses 20 ans

Habbo fête ses 20 ans

Habbo

L’entreprise de divertissement social Sulake passe un cap important cette année – son jeu phare Habbo fête ses 20 ans ! Le jeu a fait son apparition à la fin de l’été 2000, et plusieurs centaines de millions de joueurs plus tard, repose en 2020 sur une solide base d’utilisateurs fidèles.

Habbo se veut comme un espace en ligne divertissant, amusant et sécurisé pour l’expression de soi. Il a séduit de nombreux adolescents au cours des années 2000 et 2010 et l’âge moyen de ses joueurs est aujourd’hui légèrement plus élevé (71% des utilisateurs ont plus de 19 ans). De nombreux joueurs ont en effet grandi avec Habbo et sont revenus pendant le confinement dû à la COVID-19.

Tout au long de sa longue et illustre histoire, Habbo a rencontré un succès international : édité dans 9 langues, il compte plus de 316 millions d’avatars enregistrés à travers 115 pays différents et plus de 500 millions de salles créées. Le jeu a également reçu de nombreux prix tels que le Fast 500 EMEA (2005), celui du Meilleur Site Communautaire (Best Community Site), Site de l’année (Site of the Year – MetrixLab, plusieurs prix de 2006 à 2015), Global Safest Social Network (Commission Européenne, 2011) et le Nokia Foundation Award (2008). Mais l’innovation Habbo ne s’est pas arrêtée là. Il s’agit en effet d’une des premières communautés virtuelles en ligne à avoir mis en place de nombreux projets de collaboration avec plus de 300 marques issues de secteurs variés mais aussi avec plusieurs célébrités. Nous pouvons entre autres nommer les artistes Pink, Miley Cyrus, Lady Gaga et Ozzy Osbourne ou encore les superproductions Harry Potter, Twilight et les Quatre Fantastiques.

“De ses débuts modestes en 2000 à ce qu’il est devenu aujourd’hui après deux décennies de croissance et d’évolution, Habbo a été un véritable pionnier dans le domaine du jeu social en ligne misant sur un accès gratuit, l’interaction entre joueurs et la création de contenu par ses propres utilisateurs,” affirme Valtteri Karu, PDG de Sulake. “Nous sommes enthousiastes et touchés de voir qu’autant de joueurs aient parcouru tout ce chemin avec nous et soient revenus pendant le confinement pour participer aux événements et activités organisés à l’occasion des 20 ans du jeu. Nous prévoyons une année 2021 encore plus importante et stimulante avec plein de nouveautés pour Habbo. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment, restez attentifs !”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire