Hell Let Loose
Team17 et Black Matter ont annoncé aujourd’hui que le jeu de tir stratégique en équipe 50 contre 50 de la Seconde Guerre mondiale, Hell Let Loose, sera lancé sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 5 octobre. Le jeu, qui a d’abord été lancé sur PC cet été, disposera de la fonctionnalité cross-play entre les deux plateformes de console et offrira une expérience authentique et immersive du front occidental à travers dix cartes et deux modes de jeu distincts : Offensive et Guerre. Les précommandes de Hell Let Loose sur Xbox Series X|S débutent aujourd’hui à partir de 18 heures BST (10 heures PDT, 13 heures BST, 19 heures CST), tandis que les propriétaires de PlayStation 5 seront invités à participer à une bêta ouverte du jeu qui se déroulera du 16 au 20 septembre.
Caractéristiques principales
- La brutalité de la guerre en Europe : Hell Let Loose dépeint les batailles du front occidental à travers deux modes distincts, Offensive et Warfare.
- Un jeu stratégique authentique : Chaque camp de 50 joueurs est composé de blindés, d’infanterie et de reconnaissance, dirigés par des officiers en ligne directe avec un commandant général qui dirige le déroulement du jeu.
- Un méta-jeu unique : Les batailles prolongées plongent les participants dans le mouvement de marée de la ligne de front qui constitue le méta-jeu inspiré de la stratégie en temps réel de Hell Let Loose.
- Jouer un rôle : Quatorze rôles sont disponibles pour les joueurs, des ingénieurs aux tireurs d’élite, des commandants aux équipiers de chars, des médecins au personnel de soutien ; tous jouent un rôle dans l’effort de guerre.
La bêta ouverte PlayStation 5 donnera un avant-goût brutal de la guerre, alors que les deux camps se battront pour la victoire sur la carte de la forêt de Hurtgen en mode Guerre, qui voit chaque camp commencer la bataille en occupant la moitié de la carte. À partir de là, ils devront repousser l’opposition et s’emparer du territoire ennemi jusqu’à ce qu’ils atteignent leur base, ou conserver le plus de terrain jusqu’à la fin du chronomètre. Au lancement, le mode Warfare sera rejoint par le mode Offensive, dans lequel un camp joue le rôle de l’attaquant et l’autre celui du défenseur, tandis que la Forêt de Hurtgen sera rejointe par des cartes se déroulant sur le front occidental, des sables balayés par le vent des plages d’Utah et d’Omaha aux combats urbains brutaux de maison à maison et de rue à rue à Carentan.
Ceux qui précommandent Hell Let Loose sur Xbox Series X|S recevront le contenu téléchargeable cosmétique The Silver Vanguard. Les cartes du front oriental de Stalingrad et de Kursk, ainsi que les forces soviétiques, actuellement disponibles dans la version PC, seront introduites dans les versions console dans le cadre d’une mise à jour gratuite après le lancement cet hiver.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TEAM 17