Jagex acquiert Pipeworks Studios

Jagex acquiert Pipeworks Studios

Jagex

Jagex, leader mondial du développement et de l’édition de jeux vidéo, annonce aujourd’hui l’acquisition de Pipeworks Studios (“Pipeworks”). Le studio, basé à Eugene – Oregon, est reconnu pour son haut niveau d’innovation et compte plus de 200 personnes.

Marquant sa toute première acquisition d’un studio externe, cette transaction reflète l’engagement de Jagex d’élargir son équipe de talents internationaux, ainsi qu’à étendre sa présence en Amérique du Nord.

Cette acquisition fait suite à une forte période de croissance pour Jagex. S’imposant comme l’un des leaders dans le domaine des jeux proches de leur communauté, Jagex a enregistré cinq années de revenus records dans le domaine des jeux en tant que service (Game as a Service), signé une série d’accords d’édition avec des studios tiers et vu sa licence RuneScape atteindre un nombre record de joueurs. En 2021, la société d’investissement internationale Carlyle (NASDAQ : CG) a acquis Jagex, afin de soutenir la stratégie de croissance de l’entreprise, notamment en matière de fusions et d’acquisitions.

Fondée en 1999, Pipeworks s’est forgé une réputation à l’échelle mondiale dans le domaine des jeux et des solutions technologiques avancées pour les licences établies et émergentes. L’équipe de Pipeworks, forte de plus de 200 employés, a signé plus de 125 jeux et s’est profondément impliquée dans des franchises clés avec des partenaires tels que EA Sports, Wizards of the Coast, Activision, Genvid, MetaTeq et bien d’autres.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pipeworks dans la famille Jagex », a déclaré Phil MansellPDG de Jagex« Pipeworks est une opportunité incroyable d’intégrer des talents internationaux dans le développement de jeux. Le studio apporte une expertise de haut niveau en matière de développement vidéoludique, notamment dans le domaine des titres AAA en tant que service, ainsi qu’une expérience exemplaire en matière de collaboration avec les meilleurs créateurs de jeux au monde. Lindsay (PDG de Pipeworks) et son équipe mènent un groupe prospère et rentable depuis de nombreuses années et nous sommes impatients de travailler ensemble pour publier les licences développées par Pipeworks et accélérer sa croissance. »

« C’est l’occasion pour nous de monter en puissance une fois de plus, car nous apportons chacun nos expériences distinctes au partenariat « , a déclaré Lindsay GuptonPDG de Pipeworks Studios« L’approche de Jagex, qui consiste à fournir une plateforme de premier plan pour que les développeurs puissent créer des jeux communautaires durables et riches en contenu, s’aligne totalement sur le modèle de collaboration de Pipeworks et sur sa volonté de créer des jeux et des technologies innovants. »

Michael Wanddirecteur général et co-responsable de l’équipe conseil de Carlyle Europe Technology Partners, a déclaré : « En janvier 2021, Carlyle a acquis Jagex pour soutenir la prochaine phase de croissance de l’entreprise, notamment en maintenant l’accent sur sa franchise principale, RuneScape, tout en continuant à diversifier l’entreprise et son portfolio. L’acquisition de Pipeworks s’inscrit dans cette stratégie et nous sommes ravis de soutenir Jagex dans cette opération. »

Les conditions de cet achat n’ont pas été divulguées. Aream & Co. a agi en tant que conseiller financier exclusif de Sumo Group, Allen & Overy en tant que son conseiller juridique. Linklaters a agi en tant que conseiller juridique de Jagex.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire