League of Legends
A l’occasion de l’événement VivaTech et de sa journée dédiée à l’esport samedi 25 mai 2024, La Banque Postale annonce la reconduction de son partenariat avec la Coupe de France de League of Legends. Avec plus de 2,7 millions de vues pour sa seconde édition en 2023, la Coupe de France de League of Legends dont la finale s’est déroulée sur la grande scène de la Paris Games Week a été un véritable succès. Webedia, et son partenaire historique Riot Games, préparent une troisième édition prévue pour 2024. Sponsorisée pour la troisième année consécutive par La Banque Postale, elle est rebaptisée depuis l’année dernière « La Banque Postale Coupe de France ».
League of Legends : un phénomène mondial
Bien plus qu’un jeu, League of Legends est aujourd’hui un phénomène culturel mondial, rassemblant une communauté de plus de 100 millions de joueurs actifs chaque mois. La LFL (Ligue Française de League of Legends) est d’ailleurs la ligue esport la plus regardée en France. L’enthousiasme manifesté par le public autour de la dernière édition de la Coupe de France témoigne de l’engouement croissant pour l’esport en France et au-delà.
La Banque Postale, un acteur engagé dans l’esport depuis 3 ans
Comme le précise Thomas Salviejo, Directeur de la marque et des médias de La Banque Postale : « Après avoir été partenaire majeur de la première édition de la Coupe de France, La Banque Postale a renforcé l’année dernière son ancrage sur la scène de l’esport en devenant le partenaire titre de la Coupe de France 2023. Souhaitant nous engager dans la continuité, nous reconduisons ce partenariat titre pour une nouvelle édition ! Ce tournoi désormais incontournable sur la scène esport touche d’une part une audience considérable et porte d’autre part les mêmes valeurs que notre banque citoyenne : l’inclusion, la diversité, la mixité et le soutien aux jeunes talents, à ce titre nous remettrons d’ailleurs le prix du rookie du tournoi. »
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LAPOSTE – WEBEDIA