La gamescom 2023 s’apprête à battre tous les records

La gamescom 2023 s’apprête à battre tous les records

gamescom

La gamescom 2023 s’apprête à battre tous les records pendant cinq jours en août, avec plus d’exposants de 60 pays différents répartis sur une surface d’exposition encore plus grande que celle de l’année dernière.

En outre, les organisateurs de la gamescom peuvent aujourd’hui confirmer que l’événement de 2023 accueillera 33 pavillons nationaux représentant 26 nations différentes. Ainsi, la surface brute d’exposition augmentera de 10 000 mètres carrés par rapport à 2022, pour atteindre un total de 230 000 mètres carrés – un nouveau record pour la gamescom. De même, les 60 États différents représentés sont en hausse par rapport aux 53 de l’année dernière.

gamescom peut également confirmer le vif intérêt des éditeurs et des développeurs pour ce qui s’annonce comme une soirée d’ouverture en direct, animée par Geoff Keighley, tandis qu’IGN s’est à nouveau engagé à produire gamescom Studio, le flux officiel en direct de l’événement, qui présente les meilleurs jeux, démonstrations, actualités, interviews et sorties de jeux en direct de la salle d’exposition.

« L’année dernière, grâce à sa communauté unique et au soutien de nombreuses sociétés de jeux, la gamescom a fait son grand retour », explique Tim Endres, directeur de la gamescom à Koelnmesse. « Cette année, nous montons d’un cran à plusieurs égards, car la gamescom se développe dans différents domaines. Je suis particulièrement heureux que nous ayons reçu autant de soutien de la part de l’industrie et que de grandes entreprises absentes ces dernières années participent cette année.

« Mais le fait que notre ouverture à des industries connexes, telles que le secteur du streaming, porte ses fruits montre le grand attrait de la gamescom. En fin de compte, notre importance en tant qu’événement mondial le plus important dans le domaine des jeux vidéo est évidente, non seulement parce que nous sommes plus internationaux qu’en 2022, mais aussi parce que nous l’étions déjà avant la pandémie ! Tout comme notre communauté, j’ai hâte que gamescom 2023 commence. »

Au cours des dernières semaines, plusieurs entreprises ont annoncé leur présence à la gamescom 2023, notamment : 9GAG, Aerosoft, Amazon Games, Amazon Prime, AMD, Assemble Entertainment, astragon Entertainment, BANDAI NAMCO Entertainment, Bethesda Softworks, Crunchyroll, Devolver Digital, ESL FACEIT Group, Focus Entertainment, Frontier Developments, GIANTS Software, Headup Games, Hoyoverse, The LEGO Group, Level Infinite, MINI, Netflix, Nexon, Nintendo, Pearl Abyss, PLAION, Raw Fury, Rocket Beans TV, Samsung, SEGA, Star Wars Ashoka (Disney+), Team17, TikTok, Ubisoft et Xbox. De nombreuses autres entreprises seront annoncées ultérieurement.

« Les jeux sont un phénomène international : Environ 3 milliards de personnes dans le monde jouent au-delà des frontières », ajoute Felix Falk, directeur général de game, l’association allemande de l’industrie des jeux. « Pour cette communauté internationale, la gamescom est l’événement phare. Dans un secteur aussi mondialisé que le nôtre, il est nécessaire d’organiser des événements centraux où la communauté et l’industrie se rencontrent. Les jeux sont célébrés ensemble et l’importance exceptionnelle de l’industrie du jeu devient évidente pour tout le monde. L’évolution positive du nombre d’exposants et l’internationalisation croissante démontrent l’importance de gamescom à cet égard. Des millions de personnes dans le monde attendent déjà avec impatience la fin du mois d’août, lorsque gamescom ouvrira à nouveau ses portes – sur place à Cologne et numériquement dans le monde entier. »

gamescom 2023 en faits et chiffres :

  • La gamescom 2022 occupait déjà la quasi-totalité du site de Koelnmesse, et en 2023, l’événement sera encore plus grand en termes d’espace.
  • La croissance à un total de 230 000 mètres carrés provient, entre autres, de l’ajout du Hall 1, où se trouvera cette année la « zone sociale » avec Creator Co-Working Space et la zone de dédicaces. L’espace de divertissement et l’espace indie s’agrandissent également. Les détails concernant l’occupation des halls peuvent être consultés dans le plan officiel des halls à l’adresse b2b.gamescom.global.
  • Une plus grande internationalité : Ceci est particulièrement évident lorsqu’on le compare au dernier événement avant la pandémie de COVID-19, gamescom 2019 : alors que des exposants de 48 pays avec une part étrangère de 70% étaient représentés à l’époque, des exposants de 60 pays avec une part étrangère de 78% participent à gamescom 2023.
  • En outre, pour gamescom 2023, 33 pavillons nationaux de 26 pays se sont inscrits, contre 27 stands de 25 pays en 2022.
  • Le changement annuel de pays partenaire contribue également à l’internationalité de gamescom. Le pays partenaire officiel de gamescom 2023, le Brésil, amènera près de 50 entreprises brésiliennes à l’événement – la plus grande présence brésilienne depuis le début de gamescom.
  • Le studio gamescom, qui couvre quotidiennement les événements de l’événement et les diffuse numériquement dans le monde entier, sera également produit en collaboration avec le célèbre média IGN en 2023.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRESSENGINE x Koelnmesse

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail