La sortie d’Aegis lance l’été de la Souveraineté dans EVE Online !

16 Juil 2015 | Jeux vidéo

Certaines des histoires les plus passionnantes impliquant les joueurs jaillissent des rouages les plus complexes de la Souveraineté des zones non protégées d’EVE Online, connues sous le nom de Nullsec. On se souvient du casse sournois du Guiding Hand Social Club, du bain de sang sur B-R5RB ou encore de la chute surprise et soudaine de l’Alliance Band of Brothers des mains d’un seul et unique traître. Les légendes comme celles-ci sont nombreuses. Elles naissent de l’imagination du plus complexe et intelligent des opposants possibles : l’être humain. Elles existent par la puissance des interactions sociales qui régissent les relations entre les pilotes, les corporations et les alliances et qui font que chacun souhaite cultiver son jardin tout en empêchant l’autre de développer le sien.

La dernière partie de la mise à jour Aegis pour EVE Online change considérablement la manière dont les joueurs combattent sur les systèmes solaires qui échappent au contrôle de l’Empire. Il s’agit d’une évolution majeure, puisqu’elle touche l’ensemble des centaines de milliers de joueurs qui partagent cet univers de science-fiction fascinant. Dans EVE Online, la guerre est l’affaire de tous.

La guerre aux quatre coins de l’infini
Dans les espaces non protégés, des milliers de systèmes solaires peuvent être revendiqués par les joueurs. Leurs lunes sont moissonnées à la recherche de minerais, des structures spatiales gigantesques y sont construites, des mercenaires tués contre récompenses… Auparavant, les guerres concernant la propriété d’un lieu étaient relativement statiques. Il s’agissait bien souvent de sièges prolongés qui consistaient en la destruction méthodique de structures précises, soutenue par l’arrivée régulière de vaisseaux massifs pour étouffer l’ennemi. En dehors de ces lieux de combats concentrés, les espaces vides se multipliaient.

Poussé par une technologie introduite dans EVE par une toute nouvelle force mystérieuse connue sous le nom des Drifters, le nouveau système de Souveraineté de la mise à jour Aegis est beaucoup plus dynamique. Il offre bien plus d’opportunités aux petits gangs de pilotes de s’exprimer et de faire la différence lors de l’attaque ou de la défense d’un système solaire. Il étend les conflits à d’autres constellations, en encourageant l’utilisation de l’espace disponible plutôt que la constitution de no-man’s land entre les superpuissances.

Ce tout nouveau système de capture de points multiples ouvre de nouvelles possibilités tactiques, mais implique aussi des changements dans le metagame au niveau de la gestion des vaisseaux, des manigances diplomatiques et de l’émergence de nouvelles carrières pour les joueurs. Les champs de bataille vont probablement se gorger de véhicules détruits à l’abandon, l’ensemble des joueurs devant s’adapter aux exigences tactiques de ce nouveau système. Comme toujours, les pilotes de New Eden qui ne sauront s’ajuster vont probablement périr, ou au moins accepter de lourdes pertes avant de pouvoir renforcer leurs armées et forger de nouveaux liens diplomatiques. Ceux qui sauront adapter leur gameplay tireront à coup sûr leur épingle du jeu en ces temps de grands bouleversements.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail