L’AS Monaco remporte la 1ère édition de la ligue eFootball.Pro

L’AS Monaco remporte la 1ère édition de la ligue eFootball.Pro

eFootball.Pro

L’AS Monaco a été couronné vainqueur de la première édition de la ligue eFootball.Pro à Barcelone le dimanche 19 mai, avec trois victoires face au Celtic FC.

Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui les résultats de la Finale de la ligue eFootball.Pro qui s’est tenue à Barcelone le week-end dernier.

La toute première édition de la ligue eFootball.Pro s’est achevée sur la victoire de l’AS Monaco. Le club Français a d’abord fait face au FC Barcelone en demi-finales, qui a réussi à forcer des prolongations mais a quand même été vaincu 4 – 2 à l’issue du premier match. La tendance s’est rapidement inversée lors du second match qui a été remporté 3 – 0 par les Catalans.

Cependant, le FC Barcelone s’est fait éliminer aux portes de la Finale suite à la victoire détonante de l’AS Monaco qui a marqué 6 – 0 pour le troisième match, avec des hat-tricks d’Usmakabyle et de Lotfi.

Le Celtic FC et le FC Nantes se sont également affrontés en demi-finales. Les Bhoys ont dominé le premier match avec un score de 4 – 1 et ont vaincu le FC Nantes au second match après un tir au but.

La Finale de la ligue eFootball.Pro a donc vu s’affronter l’AS Monaco et le Celtic FC. Les Français ont maintenu leur contrôle avec deux buts marqués par Usmakabyle lors du premier match, qui s’est achevé sur une victoire de l’AS Monaco 3 – 1. Le second match a été plus serré : le Celtic FC a égalisé avec un but d’E_C_ONeill qui a conduit à des prolongations, avant que Lotfi de l’AS Monaco marque le but décisif.

Le Celtic FC a entamé le troisième match de façon agressive, mais cela a joué contre eux : les Écossais ont commis trop de fautes, qui ont entrainé deux penaltys. L’AS Monaco a remporté le troisième et dernier match, et devient ainsi le tout premier Champion de la ligue eFootball.Pro.

Pour compléter une saison très réussie, Usmakabyle de l’AS Monaco a été couronné Meilleur Assistant (17 passes décisives), tandis que son coéquipier Lotfi a remporté le prix du meilleur buteur (20 buts). Le prix du Meilleur Joueur de la saison, désigné par les fans via un sondage Twitter, a été remis à E_C_Oneill du Celtic FC.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE : RESETPR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail