Le Desert Bus de l’Espoir reprend la route ce week-end

Le Desert Bus de l’Espoir reprend la route ce week-end

Desert Bus de l’Espoir

Les 20, 21 et 22 Novembre 2020, le Desert Bus de l’Espoir reprend la route, en version “la fête à la maison” pour la première fois en 100% numérique.

Chaque invité streamera depuis chez lui : tout le monde peut rejoindre l’évènement pour récolter un max de dons et réaliser le rêve des enfants malades. Attachez vos ceintures et faites le plein de cadeaux juste avant les fêtes de fin d’année : Cette année 2 Xbox Series et 2 PS5 à gagner + de nombreux jeux, matériel gaming et goodies !

https://www.twitch.tv/desertbus

Face à la crise sanitaire, l’association Petits Princes doit oser, inventer, tenter pour garder le contact avec les enfants, les familles, les hôpitaux, les partenaires et les donateurs. Elle doit s’adapter pour venir en aide aux différents services de pédiatrie et continuer à faire rêver les enfants. Pour cette 8ème édition, le Desert Bus de l’Espoir revêt donc une importance particulière pour tous les enfants parrainés.

En savoir + sur cet événement solidaire :

  • Les invités se relaient durant toute la durée du marathon pour conduire (virtuellement) un bus sur une route sans obstacle, sans virage et répondent aux questions des animateurs, relèvent des défis ou des gages délirants.
  • Tout au long du jeu, les spectateurs remportent un maximum de cadeaux (figurines, consoles, jeux, objets,…) !
  • Pour participer au tirage au sort des différents lots, il suffit simplement de faire un don via le site du Desert Bus https://desertbus.fr/faire-un-don/
  • Le tout est bien entendu retransmis en live sur Twitch et Youtube.

Le concept : The Desert Bus for Hope, a été créé en 2007 au Canada. En conduisant le jeu vidéo du desert bus, il récolte des fonds pour Child’s Play, une association qui fait don de jouets et de jeux pour les enfants hospitalisés dans le monde entier. Le Desert Bus de l’Espoir est la version francophone de ce concept dont la première édition a eu lieu en 2013, au profit de l’Association Petits Princes depuis 2017.

Les invités : Pour cette 8ème édition, Brigitte Lecordier et Manu Levy sont la marraine et le parrain du Desert Bus de l’Espoir. Ils seront notamment accompagnés de Bruno Solo (Comédien), Doc Géraud (Youtuber), Jehanne Rousseau (Spider Studio), Fabien Delpiano (Pastagames) et des dizaines d’autres personnalités qui se relaient pour conduire tout en parlant Jeu Vidéo. Issus du milieu du jeu vidéo ou non, stars planétaires ou pros, ils viennent tous parler de leurs jeux préférés et répondre aux questions des internautes ! Leurs points communs : ils sont intéressants, sympathiques et sont prêts à donner de leur temps pour la bonne cause.

Le bénéficiaire – L’Association Petits Princes permet d’offrir à des enfants une parenthèse de bonheur dans leur combat contre la maladie en réalisant leurs rêves. Ils trouvent ainsi, avec leur famille, une énergie supplémentaire pour se battre !

L’organisateur – Loisirs Numériques l’association du Jeu Vidéo fun, solidaire et fédérateur.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LOISIRS NUMERIQUES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire