Gamers 8
Gamers8, le plus grand festival de jeux et d’esport au monde, a clôturé sa deuxième édition dimanche avec la dernière cérémonie de remise des prix. Celle-ci a vu l’équipe Twisted Minds remporter la première place aux Gamers8 Club Awards, clôturant ainsi une saison palpitante qui a débuté en juillet et s’est poursuivie jusque fin août. Avec une cagnotte record de 45 millions de dollars, des milliers de visiteurs ont assisté au festival, physiquement ou en ligne, pour suivre 16 tournois d’esports d’élite avec 13 titres majeurs.
Le festival a transformé le Boulevard Riyadh City en un paradis du jeu et du divertissement avec des lieux extraordinaires, des concerts et des évènements. Il a accueilli les meilleurs joueurs qui se sont affrontés lors de tournois intenses avec des titres tels que Dota 2, Rocket League et FIFAe, devant un parterre de fans qui ont eu la chance d’être présents. Les matchs ont aussi été retransmis en direct dans le monde entier. Lors des Dota 2 Riyadh Masters, l’équipe Team Spirit a battu Team Liquid en grande finale et a remporté la première place avec la dotation de 5 millions de dollars sur les 15 millions de dollars du prize pool. Dans les finales de Rocket League, l’équipe Version 1 a battu Rule One en grande finale et un remporté 500 000 dollars de prix.
Les prix du Club Awards ont été remis dans le cadre de la deuxième édition du Next World Forum, un forum réunissant les plus grands noms de l’industrie du jeu, du divertissement et de l’esport, dont Msdossary, fondateur de Team Falcons, Michael Bay, légende du football Gareth Bale, Ralf Reichert, président du groupe ESL FACEIT, Danni Tang, cofondateur de VSPO, et Kevin Lin, cofondateur de Twitch. Team Vitality, Gaimin Gladiators, Team BDS et les vainqueurs Twisted Minds ont rejoint les meilleures équipes qui ont accumulé le plus de points sur plusieurs titres lors du Festival. Ils ont remporté une part de la cagnotte d’un montant de 5 millions de dollars. Stax, le casteur de Rocket League, a remis le trophée à Twisted Minds après une introduction spectaculaire mettant en scène un interprète placé sur un bras robotisé avec en arrière-plan une vidéo retraçant le parcours de chaque équipe jusqu’aux Gamers8 Club Awards.
Le festival n’a pas seulement attiré les joueurs, il a également proposé plusieurs spectacles musicaux, notamment des concerts d’Imagine Dragons, d’Alan Walker et de Metro Boomin. La série de spectacles musicaux s’est achevée par un programme exclusivement féminin comprenant Iggy Azalea et DJ Soda, qui ont diverti les participants tout au long de l’événement.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AK&CO