Le planning du Championnat de France de l’esports dévoilé !

Le planning du Championnat de France de l’esports dévoilé !

Championnat de France de l’esports

ESL, le plus grand organisateur d’évènement esport au monde, dévoile les plannings des matchs de la saison régulière du Championnat de France de l’esports, dont les phases finales auront lieu au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers les 2 et 3 juillet 2016. Une occasion de donner la parole aux joueurs, étoile montante ou outsider, sur leurs objectifs et attentes. En solo (HearthStone) ou en équipe (Counter Strike: Global Offensive ; League of Legends), tous rêvent de remporter la victoire et d’inscrire leur nom au panthéon de l’esports.

Les Championnats Nationaux ESL, qui ont lieu dans pas moins de 15 pays à travers le monde, sont une réelle opportunité pour les nouveaux talents de se révéler et de s’imposer sur la scène de l’esports. Le Championnat de France de l’esports est ainsi un réel tremplin pour les joueurs amateurs en quête de professionnalisation et de gloire. Fin mai, la phase de championnat, ou saison régulière, débutait sur les trois titres incontournables HearthStoneCounter Strike: Global Offensive et League of Legends. Alors que joueurs et équipes ont commencé à s’affronter pour tenter de remporter leur ticket pour les finales des 2 et 3 juillet 2016 à Poitiers, certains ont choisi de témoigner de leur expérience.

Charlie ‘Djoko’ Guillard, Millenium

 League of Legends : “J’ai joué ma toute première saison ESL Championnat National avec l’équipe Imaginary où nous avions terminé seconds​. Ce fut une super expérience qui nous a permis ensuite d’intégrer une des plus prestigieuses équipes françaises, Millenium. Nous avons continué à enchaîner les bonnes performances en nous qualifiant régulièrement en Challenger Series et remportant le Championnat National ESL Automne 2015 il y a quelques semaines. Depuis le début de cette nouvelle saison, on a vu le niveau de nos adversaires monter d’un cran mais nous défendrons notre suprématie en France !”

Quentin ‘Dartill’ G.
Joueur Hearthstone: “Pour moi le Championnat National ESL​ est un tournoi qui permet de confronter les joueurs connus, et les personnes en évolution comme moi, pour se battre pour le même titre, devenir LE champion national ESL ! Je suis confiant en mes chances de sortir de ma poule et ferait tout pour prouver que je possède ce qu’il faut pour me confronter aux grands noms de la scène française!”

Découvrez le planning de la saison régulière du Championnat de France de l’esports :

unnamed (2)

L’ensemble des compétitions seront diffusées en live sur les chaînes officielles ESL TV. Pour suivre les matchs, rendez-vous sur :

  • League of Legends, commenté par GobGG et Gardoum
  • Hearthstone, commenté par pAc
  • Counter Strike: Global Offensive, commenté par Iorek, Mat- et Zuper

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail