Championnat eSport
Le groupe Webedia, premier groupe internet français dédié aux thématiques du loisir et du divertissement, présente le premier Championnat Esport Île-de-France 2018, soutenu par la Région Île-de-France et 8 villes franciliennes. Cette grande compétition de jeux vidéo, gratuite, permettra à tous les amateurs, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, de se rencontrer et de s’affronter dans une ville de leur département.
UN VERITABLE CIRCUIT AMATEUR
Le coup d’envoi du Championnat Esport Île-de-
Les 7 autres étapes du championnat se dérouleront tout au long de l’année 2018 :
- le samedi 29 septembre à Clamart, Hauts-de-Seine (92)
- Seine-et-Marne (77), ville annoncée prochainement
- Essonne (91), ville annoncée prochainement
- Seine-Saint-Denis (93), Aulnay-sous-Bois
- Val-de-Marne (94), L’Haÿ-les-Roses et Villejuif
- Val d’Oise (95), Enghien-les-Bains en septembre
- Paris, Paris (75), en octobre
L’ensemble des dates, villes et modalités d’inscription aux tournois de chaque étape départementale seront annoncées progressivement sur le site officiel du Championnat Esport Île-de-
Chaque étape qualificative désignera les trois champions qui représenteront leur département lors de la finale : d’une part le vainqueur du tournoi FIFA, licence incontournable sur console, mais aussi le meilleur et la meilleure joueuse de Clash Royale, véritable référence de l’esport sur mobile. Au total, 16 finalistes à Clash Royale et 8 à FIFA 18 se retrouveront sur la grande scène de l’ESWC en octobre 2018 pour se disputer le titre de Champion d’Ile-de-France.
Chacun des événements sera gratuit et offrira en plus des compétitions de nombreuses animations pour toute la famille, déclinées des univers de Clash Royale et FIFA 18.
UN EVENEMENT ENGAGE
L’esport, la pratique compétitive du jeu vidéo, fait désormais partie des loisirs les plus populaires et accessibles. Le Championnat Esport Ile-de-
Un espace sera également mis à disposition pour les associations esport locales qui pourront ainsi venir présenter leurs activités et profiter de la médiatisation de l’évènement.
Face aux risques de dépendance que peut représenter la pratique du jeu vidéo, un dispositif de prévention contre l’addiction aux écrans sera développé sur chaque étape, en partenariat avec le CRIPS (http://www.lecrips-idf.
Le Président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a notamment récemment lancé une réflexion sur la possibilité d’inclure l’Esport au programme des Jeux Olympiques.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WEBEDIA