League of Legends – Team Vitality signe Perkz, Alphari et Carzzy

League of Legends – Team Vitality signe Perkz, Alphari et Carzzy

Team Vitality

Team Vitality a le plaisir de dévoiler les signatures de trois des plus grands athlètes League of Legends d’Europe. Luka « Perkz » Perković, huit fois vainqueur du Championnat d’Europe de League of Legends (LEC) et finaliste des Worlds en 2019, Matyáš « Carzzy » Orsá, deux fois vainqueur du Championnat d’Europe de League of Legends (LEC) en 2021, et la superstar de la top lane Barney « Alphari » Morris forment la nouvelle équipe LEC aux côtés de Selfmade et Labrov. Team Vitality dévoilera également son équipe CS:GO le 15 décembre, ce qui représente le plus grand investissement sportif dans l’histoire de l’esport.

Après huit ans à construire Team Vitality pour en faire la plus grande marque française d’esport et de gaming, l’organisation accélère son développement pour devenir un leader européen en investissant dans certains des athlètes les plus accomplis de l’histoire de l’esport. Team Vitality poursuit sa stratégie de performance, avec l’ambition d’atteindre la finale des Worlds de League of Legends. Le club a réuni des athlètes établis, des rookies prometteurs et des entraîneurs expérimentés, le tout encadré d’infrastructures et de centres de performance haut de gamme. Team Vitality dispose  de rosters internationaux, avec des athlètes et membres du staff de 10 nationalités différentes, répartis entre la LEC et la LFL.

Perkz, Alphari et Carzzy rejoignent Labrov et Selfmade pour former une équipe explosive, prête à se frayer un chemin vers le sommet de la scène européenne. La signature de Perkz représente l’un des transferts les plus emblématiques de League of Legends à ce jour. Meilleur joueur d’Europe, Perkz est le seul athlète à avoir remporté huit titres consécutifs de champion d’Europe de League of Legends. Son palmarès ne s’arrête pas là, avec des victoires au League of Legends Championship Series 2021 Mid-Season Showdown, Mid-Season Invitational 2019, et des participations à quatre Championnats du monde, dont une place en finale en 2019. En apportant une expertise internationale avec son passé européen de longue date et son expérience nord-américaine, Perkz est l’un des deux seuls joueurs à avoir remporté des titres majeurs à la fois en Europe et en Amérique du Nord, apportant un grand élan aux objectifs ambitieux de Team Vitality.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de revenir en Europe et de rejoindre Team Vitality. Lorsque j’ai été approché pour faire partie de l’équipe, j’ai tout de suite su qu’ils avaient une réelle ambition et une envie de faire de 2022 leur année. Je suis prêt à porter ma carrière vers de nouveaux sommets et je sais que Team Vitality est l’endroit où je peux continuer à marquer l’histoire de League of Legends », a déclaré Luka  » Perkz  » Perković.

Team Vitality a également effectué des changements majeurs dans son roster de la Ligue Française de League of Legends (LFL). Dimitri « Diplex » Ponomarev et Duncan « Skeanz » Marquet restent au sein de l’équipe, et sont rejoint par Jesper « Jeskla » Strömberg, Mathias « Szygenda, » Jensen, et Jakub « Jactroll » Skurzyński qui fait son retour chez Team Vitality. Ce nouveau roster présente un équilibre unique entre des athlètes expérimentés et des talents prometteurs, et se positionne comme un concurrent sérieux pour le titre LFL et les European Masters.

Equipe LEC

  • Barney « Alphari » Morris, Pays de Galles, 22 ans, Top Laner
    • Quart de finaliste des Worlds à 18 ans et considéré comme l’un des meilleurs top laners européens.
  • Oskar « Selfmade » Boderek, Pologne, 21 ans, Jungler.
    • Vainqueur des European Masters et quart de finaliste des Worlds.
  • Luka « Perkz » Perković, Croatie, 23 ans, Mid Laner.
    • 8 fois vainqueur des LEC et finaliste des Worlds.
  • Matyáš « Carzzy » Orság, République tchèque, 19 ans, AD Carry
    • Vainqueur de la LEC au printemps et en été 2021
  • Labros « Labrov » Papoutsakis, Grèce, 19 ans, Soutien
    • LEC 2020 Summer « Rookie of the split »

L’équipe sera entraînée par Louis-Victor “Mephisto” Legendre (head coach) et Simão “Simon” Oliveira (assistant coach), assistés par Dimitri “Noodlez” Zografos (analyste).

Equipe LFL

  • Mathias « Szygenda » Jensen, Danemark, 20 ans, Top Laner
    • Vainqueur des European Masters Summer 2020 et de l’Ultraliga Season 4
  • Duncan « Skeanz » Marquet, France, 21 ans, Jungler
    • Ancien joueur LEC au fort potentiel
  • Dimitri « Diplex » Ponomarev, Allemagne, 18 ans, Mid Laner
    • 2ème place au segment d’été de la LFL 2021
  • Jesper « Jeskla » Strömberg, Suède, 21 ans, AD Carry
    • Vainqueur de la PRM Pro Division 2020
  • Jakub « Jactroll » Skurzyński, Pologne, 23 ans, Support
    • Vainqueur de la LFL 2021

L’équipe sera coachée par Andrei “Realistik” Ruse (head coach).

« Nos résultats ces deux dernières années sur League of Legends n’ont pas été à la hauteur de nos attentes et je n’en suis pas satisfait. Il est temps pour nous de revoir nos ambitions à la hausse et de mettre enfin en œuvre la stratégie de performance que nous avons entamée lorsque Selfmade a rejoint Team Vitality l’année dernière. J’en veux bien plus et ce line-up a le potentiel de nous emmener aux Worlds et d’être la meilleure équipe de notre histoire. Nous avons une vision claire de ce que nous voulons réaliser et nous avons choisi les meilleurs joueurs d’Europe pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. C’est notre heure. Soyez prêts« , a déclaré Fabien « Neo » Devide, cofondateur et directeur esport de Team Vitality.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LEPUBLICSYSTEME

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail