L’éditeur Pearl Abyss donne ses premières conférences à la GDC 2018 !

L’éditeur Pearl Abyss donne ses premières conférences à la GDC 2018 !

Pearl Abyss

Pour la première fois depuis le lancement du MMORPG Black Desert Online en 2015, Pearl Abyss envoie son équipe de développement à la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco afin de partager leur expérience de travail sur le jeu.

Black Desert Online est connu pour ses graphismes impressionnants, son monde ouvert, son système de combat intuitif et une bande-son qui complète l’expérience immersive. C’est la première fois que Pearl Abyss présente à l’international son moteur de jeu propriétaire utilisé pour le développement de l’ensemble de ses jeux, mais aussi le prodige musical à l’origine de la bande-son.

Le 23 mars, Pearl Abyss tiendra deux sessions dans la salle 2009 du West Hall lors de la GDC. Le premier conférencier est le directeur audio de Black Desert, Hwiman Ryu. Mr. Ryu fait partie de l’équipe Pearl Abyss depuis le début du projet Black Desert où il est en charge de la musique et des sons du jeu. Il est considéré comme l’un des directeurs audio les plus populaires de l’industrie du jeu vidéo coréenne. Plus connu sous le nom de « Croove », ses travaux sur des jeux de rythme classiques comme DJMax et EZ2DJ lui ont permis de se faire un nom. Il travaille désormais sur le remaster de la bande-son originale de Black Desert MIDI, avec des orchestres européens reconnus.

Durant sa conférence, il évoquera les succès et échecs qu’il a rencontré tout au long du projet, avec une attention particulière sur les compositions, arrangements et mise en place de la bande-son de Black Desert. Il explique comment la musique a été appliquée à un jeu en monde ouvert, et les étapes comprenant la sélection des partitions, la planification et la production, qui précédent le produit fini. Enfin, il parlera de son expérience d’enregistrement, avec un orchestre pour le projet de remaster audio de Black Desert, mais également comment utiliser des enregistrements orchestraux coûteux sans gaspiller de ressources.

Horaire et lieux de la conférence :

Vendredi 23 mars | 10h-11h
Room 2009, West Hall

La seconde conférence sera tenue par deux membres de l’équipe du moteur du jeu.

Dongwook Ha est l’un des lead programmeurs faisant partie de Pearl Abyss, et cela depuis sept ans. S’intéressant de près au développement d’un moteur de jeu multi-plateforme, son travail sur le projet Black Desert est l’une des raisons du succès rencontré par le jeu.

Gwanghyeon Go est un ingénieur logiciel faisant également partie de l’équipe du moteur de jeu de Pearl Abyss, il travaille sur le rendu en temps reel et l’architecture du moteur de jeu. Avant de rejoindre l’éditeur, il a travaillé pour NHN Games et Webzen.

Les deux conférenciers partagerons les secrets de leur succès et leur expertise à propos du processus de développement du moteur de jeu. Cela inclut diverses techniques qui ont été ajoutées pour surmonter les difficultés qu’ils ont pu rencontrer. Ils vont également évoquer les efforts qui ont été faits pour produire en masse les différentes ressources, comme le terrain ou les personnage avec une main d’œuvre limitée. Ils vont également couvrir l’optimisation d’un gigantesque monde vivant, qui possède un nombre de personnages infinis, comment la mémoire est organisée, les techniques de rendu utilisées dans le processus et finalement les méthodes choisies pour Black Desert Online.

Horaire et lieux de la conférence :

Vendredi 23 mars | 13h30-14:30
Room 2009, West Hall

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail