Les kiters surfent avec le capteur North Kiteboarding and PIQ !

Les kiters surfent avec le capteur North Kiteboarding and PIQ !

North Kiteboarding and PIQ

PIQ a promis de créer le premier capteur multisport qui mesure les performances sportives en temps réel et tient ses engagements. Un mois à peine après l’annonce de sa disponibilité en magasin, le capteur North Kiteboarding and PIQ est déjà un « must have » présent dans plus de 15 pays, et distribué par 100 points de vente emblématiques dans le monde. Désormais, les riders disposent d’un processeur connecté puissant et innovant qui mesure et affiche en temps réel la hauteur de leurs sauts, le temps de suspension en l’air, la force d’atterrissage et le nombre de rotations, qu’ils peuvent partager avec la communauté de kiters en temps réel.

Connecté en temps réel

Du continent européen à l’Amérique du Nord en passant par l’Ile Maurice et l’Australie, PIQ et son partenaire North Kiteboarding offrent aux kiters des quatre coins du monde le capteur connecté dont ils avaient besoin pour rester connectés. Le capteur répond directement à la demande des kiters avec, pour la première fois, un affichage en temps réel. Les riders peuvent mesurer et suivre le progrès de leurs sessions, et visualiser instantanément ces résultats, directement depuis leur planche.

« Nous avons créé PIQ avec un objectif en tête : permettre à tous les amateurs de kitesurf d’exprimer leur talent et pousser leurs limites, quel que soit leur niveau », explique Cédric Mangaud, CEO et co-fondateur de PIQ. « Avant ça, on disait : « T’as vu ce saut génial ??“. Maintenant on peut enfin voir les données. « J’ai fait un saut de 6,75 m d’une durée de 8,53 secondes avec telle force à l’atterrissage… “. Avec PIQ, on voit nos performances, on garde une trace de nos plus beaux sauts et on les partage ! »

Un challenge pour la communauté mondiale de kiters

Après chaque session, les kiters reçoivent le Leaderboard NORTH Kiteboarding and PIQ qui donne le TOP 10 des meilleurs sauts. Les kiters peuvent voir leur propre classement et se mesurer à la communauté. Ils peuvent aussi participer aux compétitions locales lancées par les distributeurs, plusieurs fois par mois, dans le monde entier. Pendant ces évènements, les kiters testent les nouveaux produits et peuvent voir à la fin de la journée qui a fait le plus haut saut dans le leaderboard.

Là où PIQ apporte son savoir-faire technique et technologique, North Kiteboarding apporte son expertise du kite pour concevoir ensemble l’application mobile et l’accessoire dédié au kite. Cet accessoire est composé d’un support qui peut être fixé sur n’importe quelle planche, et d’un boîtier dans lequel le kiter insère son capteur PIQ. Robuste, étanche, antichoc, résistant à la corrosion et facile à utiliser, il a été spécialement conçu pour ne jamais interférer avec la pratique du kitesurf. Il est bien sûr compatible avec tous types de planches et se connecte en Bluetooth Low Energy à l’application mobile dédiée (iOS et Android).

Après avoir déjà introduit son capteur multisport au monde du golf, du tennis et du ski en partenariat avec les marques leader dans chaque discipline : Mobitee, Babolat etRossignol, PIQ confirme donc son ambition d’améliorer la pratique du sport et de la rendre encore plus excitante. Ce quatrième nouveau sport montre que la vision de PIQ, d’un capteur connecté unique permettant aux utilisateurs de pratiquer plusieurs sports, peut couvrir de plus en plus de marchés. Après des sports d’action « mainstream » comme le golf, le tennis et le ski, PIQ devient le 1er capteur connecté qui évolue du sol à l’eau.

Qu’y a t’il dans la boîte ?

L’offre North Kiteboarding and PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisport PIQ et un chargeur compatible avec les produits sport de PIQ existants et futurs. Il inclut un accessoire de kiteboard et une carte pour activer la connexion avec le capteur en mode kite.
Le capteur multisport PIQ et son accessoire de kiteboard sont disponibles en magasins au prix de 208€. Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoire pour activer le mode kiteboard, disponible au prix de 59€.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail