Magic: The Gathering Arena – L’avenir eSport du jeu

Magic: The Gathering Arena – L’avenir eSport du jeu

Magic: The Gathering Arena

Wizards of the Coast est heureux de dévoiler aujourd’hui, sa vision 2020 au sujet de l’avenir du jeu compétitif en versions papier et numérique de Magic: The Gathering. L’année 2019 a été une année cruciale pour le circuit e-sports de Magic, notamment grâce au nouveau niveau de jeu et de soutien professionnel créés par l’équipe de Wizards of the Coast par le biais de la Magic Pro League. De plus, le montant des récompenses en jeu est désormais doublé, ce qui en fait l’un des plus importants dans le milieu. En plus de cela, de toutes nouvelles manières de jouer et de regarder le meilleur jeu de cartes de stratégie au monde ont été introduites par Magic: The Gathering Arena, et les résultats ont été époustouflants. Il y a aujourd’hui plus de gens que jamais jouant à Magic et l’audience de Magic sur les canaux comme Twitch et YouTube a plus que doublé ces douze derniers mois. Les fans de Magic n’ont jamais eu autant d’opportunités de jouer, de se qualifier et de regarder Magic que durant ces douze derniers mois.

La vision 2020 offrira davantage de manières de se qualifier pour des événements de grande envergure, ainsi que des initiatives plus divertissantes et une voie clairement tracée pour devenir un pro. L’objectif est de permettre aux meilleurs joueurs de gravir les échelons et de montrer ce dont ils sont capables, quelle que soit la manière de jouer choisie.  L’annonce complète comprenant la liste intégrale des événements et tournois est disponible ici. Wizards of the Coast a tiré les enseignements de la saison compétitive de 2019 et fait évoluer son programme e-sports en fonction de la position unique du jeu avec des initiatives de jeu haut niveau, ouvertes à tous et compétitives, tant pour les amateurs que pour les  professionnels.

En 2020, le circuit de jeu compétitif sur table sera repensé afin de proposer aux joueurs de nouvelles possibilités d’avancement et de progression jusqu’aux niveaux les plus élevés. Ceci inclut l’ajout de nouvelles manières de se qualifier à haut niveau, notamment grâce à un nombre plus important d’événements à travers le monde. Pour le jeu numérique, la priorité sera d’offrir des initiatives plus spectaculaires et divertissantes par le biais deMagic: The Gathering Arena, qui représente le meilleur moyen de regarder Magic et des performances de haut niveau. Wizards of the Coast consacre beaucoup de temps à la création d’expériences de divertissement plus fantastiques que jamais, grâce aux événements retrouvés au sein même du jeu.

De manière générale, l’entreprise redouble d’efforts pour offrir à un plus grand nombre de joueurs, de régions et d’origines différentes, la possibilité de jouer sur les plus grandes scènes de Magic. Plus de détails à propos des formats, des dates et de la retransmission de ces événements seront communiqués à l’approche de chaque compétition. Toutes ces informations seront dévoilées assez en amont pour que les joueurs comprennent ce qu’il faudra accomplir pour se qualifier à un de ces événements.

Plus d’informations au sujet des programmes d’e-sports 2020 de Magic: The Gathering ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail