Magic: The Gathering Arena – Lancement des Ligues Nationale Européennes

Magic: The Gathering Arena – Lancement des Ligues Nationale Européennes

Magic: The Gathering Arena

Wizards of the Coast, la société de divertissement propriétaire de Magic: The Gathering et de nombreuses autres grandes marques de divertissement, en partenariat avec PG Esports, la principale société d’esports entièrement italienne, annonce le nouveau Magic: The Gathering Arena Ligues Nationale Européennes. Avec ce nouveau circuit de compétition, qui s’appuie sur une série de partenaires locaux répartis dans toute l’Europe, les joueurs de Magic: The Gathering Arena auront l’opportunité de concourir dans une ligue structurée, officiellement soutenue par Wizards of the Coast, qui leur donnera une réelle chance de devenir les meilleurs de leur catégorie dans leur propre pays. Magic: The Gathering est le jeu de cartes à collectionner le plus populaire sur le marché, avec plus de 38 millions de joueurs à ce jour et une expérience de plus de 20 ans dans le jeu compétitif.

Pour donner à sa nouvelle version numérique, Magic: The Gathering Arena, le meilleur environnement compétitif possible, Wizards of the Coast a décidé de s’associer à PG Esports après avoir travaillé ensemble sur un programme pilote d’esports en Italie, premier pays d’Europe pour le jeu organisé MTG. Programme qui a ensuite été étendu à d’autres grandes nations européennes et a conduit à la création des nouvelles ligues nationales européennes par PG Esports, qui était responsable de la recherche de partenaires locaux et s’occupera de tous les aspects organisationnels des tournois, tout en restant l’organisateur local du tournoi en Italie.

Meltdown sera le partenaire local exclusif de ces compétitions en France et en Allemagne. Un autre partenaire spécial des ligues sera FACEIT, plate-forme de tournoi exclusive pour l’ensemble de l’événement qui fournira un hub contenant chaque championnat national. Les inscriptions pour les Ligues nationales européennes ont commencé le 5 novembre et ne sont que la première étape d’un long chemin qui mènera à une finale en direct à ne pas manquer. Ce grand événement de clôture se tiendra le 15 décembre à Meltdown Paris et Meltdown Cologne et sera également retransmis en direct sur Twitch, pour ceux qui regarderont la compétition depuis chez eux. Après la première phase des inscriptions, les joueurs s’affronteront pendant cinq semaines consécutives, jusqu’à la grande finale. Pendant chaque journée de compétition, cinq rondes suisses seront jouées quel que soit le nombre de participants en format Standard et trois points seront attribués pour chaque victoire. Ces points s’accumuleront au cours des semaines et détermineront les 8 meilleurs joueurs qui prendront place dans la finale en direct.

Ceux qui ne veulent pas manquer ne serait-ce qu’un seul des matchs à venir, qui auront lieu tous les dimanches à 15h, auront la possibilité de les suivre en direct en streaming du point de vue de leur joueur préféré, sur leur chaîne Twitch. Pour savoir quels canaux diffuseront en streaming les étapes de qualification, il vous suffit de garder un œil sur le hashtag spécial #BreakTheField

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire