The Phone
À une époque où 46% des 6/10 ans possèdent un smartphone et 85% à 12 ans, The Phone est la nouvelle pépite tech française. Créé par Maïlys Cantzler et son fils de 17 ans Viktor Bach ainsi que Marius Colomb, ce téléphone portable tactile permet de communiquer et rien d’autre. Une véritable invention sur le marché où le smartphone est roi, et pourtant si simple qu’il fallait y penser. La marque fait la promesse d’un téléphone à écran tactile tendance et verrouillé de tout accès à internet et donc des réseaux sociaux. Et c’est ce projet qui a suscité beaucoup d’encouragements de l’équipe d’investisseurs de « Qui veut être mon associé ? » hier soir. Un projet humain qui a du sens à l’heure où le temps d’écran ne fait qu’augmenter.
Derrière la startup se trouve une équipe passionnée et engagée. Viktor Bach, entrepreneur dès ses 15 ans, incarne une nouvelle génération soucieuse de créer un impact positif. Maïlys Cantzler, forte de 25 ans d’expérience entrepreneuriale, est à l’origine de nombreux projets ayant transformé le quotidien des familles et des enfants. Leur ambition ? Redonner du sens et favoriser les moments humains dans un monde de plus en plus connecté.
« Notre objectif est de renouer les liens familiaux et d’encourager des moments de partage », explique Viktor Bach, cofondateur de 18 ans. « Nous avons développé un téléphone simple, intuitif et centré sur l’essentiel. »
The Phone effectue un début prometteur. Avec déjà 4 000 utilisateurs satisfaits en quelques mois, l’entreprise compte bien poursuivre sa mission d’offrir aux enfants la liberté de communiquer. D’ailleurs, elle annonce aujourd’hui une nouvelle version de son téléphone.
Ce téléphone unique se démarque par son design soigné et ses fonctionnalités sans superflu : appels & message SMS, un répertoire, un choix de sonnerie et couleur de fonds d’écran. C’est tout. Équipé d’une technologie software propriétaire et ultra sécurisée, il offre aux familles une solution simple pour donner la liberté et l’autonomie nécessaire à l’épanouissement de leurs enfants.
À la croisée de l’innovation et de la simplicité, The Phone affiche un prix de lancement compétitif de 100€ pour son 1er modèle revu à 129 € pour le second.
En réinventant la communication pour la jeune génération, The Phone ouvre la voie à une nouvelle ère où la technologie sert de pont entre les générations plutôt que de barrière. Dans un monde où l’hyperconnectivité menace le lien social, ce téléphone redonne aux familles le contrôle de leur temps et de leurs interactions, tout en préparant leurs enfants à naviguer dans l’univers numérique de manière responsable et sécurisée. The Phone n’est pas seulement un outil de communication, c’est un investissement dans l’avenir des relations familiales et sociales.