Minecraft #PLANTFORLIFE : jouez pour la planète avec la Fondation Yves Rocher

Minecraft #PLANTFORLIFE : jouez pour la planète avec la Fondation Yves Rocher

Minecraft #PLANTFORLIFE

Microsoft France s’associe à la Fondation Yves Rocher et annonce la création d’un univers dédié dans Minecraft : “Minecraft #PlantForLife“, afin de sensibiliser à l’enjeu de la reforestation. Annoncée le 8 septembre dernier, l’opération permet à la communauté Minecraft d’agir concrètement pour la planète, et d’en apprendre plus sur l’importance de l’arbre pour la protection de la biodiversité : chaque arbre virtuellement planté sur le serveur dédié sera en effet réellement planté par la Fondation Yves Rocher, dans l’un de ses sites de plantation en France et dans le monde.

Plantez jeunesse !

Pour participer, il vous suffit donc de vous connecter à Minecraft sur les versions Minecraft Windows 10 Edition, Minecraft Java ou Minecraft Pocket Edition, d’entrer Plant for life comme nom de serveur et d’utiliser l’adresse de serveur mc.plantforlife.fr. Vous accéderez ainsi au lobby de l’événement. Celui-ci vous permettra bien sûr de créer un arbre, puis de découvrir la forêt constituée des créations de toutes et tous, mais aussi de visiter une exposition virtuelle et participer à des mini-jeux !

Pour vous y retrouver, nous avons créé deux vidéos dédiées, l’une vous expliquant comment vous connecter au serveur, l’autre comment construire un arbre.

Pour votre création, vous disposerez d’une parcelle de 15 blocs sur 15 au sol et de 20 blocs de hauteur. À vous de laisser libre cours à votre imagination pour construire un arbre complexe, ou, plus simplement, d’utiliser une pousse et de la poudre d’os pour obtenir un arbre déjà existant. Ensuite, en vous munissant d’un bâton, il suffira de cliquer sur l’arbre pour le valider. Il faudra ensuite attendre qu’un modérateur valide à son tour votre arbre pour que celui-ci apparaisse dans la forêt dédiée à cet effet, qui pourra accueillir jusqu’à 100 000 arbres !

Un événement arborescent

Mais l’univers Minecraft #PlantForLife n’est pas seulement dédié à la plantation d’arbres virtuels, il est aussi un lieu pour en apprendre plus sur l’importance de la plantation.

Une fois dans le lobby, vous pourrez en effet choisir d’emprunter le portail de gauche, qui vous mènera à la forêt et vous pourrez admirer les œuvres des autres joueuses et joueurs, mais aussi tenter de retrouver votre création au sein de celle-ci : une véritable chasse au trésor !

Le portail de droite vous permettra quant à lui de visiter une exposition de photographies des artistes Brent Stirton, Phil Hatcher-Moore et Catalina Martin-Chico. Enfin, vous pourrez également trouver des mini-jeux durant l’événement. Ils ont chacun pour thème un pays différent : la France, l’Équateur et l’Éthiopie, trois lieux cruciaux pour l’action de la Fondation Yves Rocher.

Le serveur Minecraft #PlantForLife ouvre aujourd’hui ! Ensemble, vous allez pouvoir bâtir une forêt dans le jeu et participer à la reforestation dans le monde réel. Si vous avez des questions, besoin d’aide ou que vous souhaitez signaler des bugs, rendez-vous sur le serveur Discord de l’événement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation Yves Rocher.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]

Laisser un commentaire