Momodora: Moonlit Farewell est disponible sur consoles

6 Fév 2025 | Jeux vidéo

Momodora: Moonlit Farewell

Momodora: Moonlit Farewell, la suite Metroidvania en pixel art de Momodora: Reverie Under the Moonlight du développeur Bombservice et de l’éditeur PLAYISM qui s’est vendue à plus de 800 000 exemplaires, est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, comme révélé lors du PLAYISM Game Show Mini.

Cinq ans après Momodora: Reverie Under the Moonlight, une mystérieuse cloche sonne au loin pour signaler une tragédie imminente pour le village de Koho et l’arbre Lun sacré et vital. Sous l’ordre de la matriarche du village, courez vers le son du danger en tant que prêtresse Momo. Enquêtez sur le mystère qui se cache derrière les sonneurs de cloches dont les carillons inquiétants invoquent une invasion démoniaque dévastatrice.

Traversez divers biomes à la recherche de cette source de corruption qui contrôle l’esprit. Parcourez les donjons décrépits du vieux sanctuaire, les luxuriantes sources des fées et le village autrefois animé de Meikan. Battez des vagues de flore, de faune et de fées possédées à la poursuite du dieu de la lune Selin et de ses hordes d’hommes de main qui cherchent à détruire le monde.

Attaquez rapidement les ennemis avec des attaques de mêlée implacables, ou frappez de loin avec des tirs d’arc et de flèches précis. Personnalisez les préférences de combat grâce au système « Sigil » pour aider Momo au combat avec des bonus spéciaux, tels que « Le chasseur », qui accorde des dégâts de flèche accrus tout en conservant une endurance totale.

Modifiez le niveau de difficulté en mode léger pour une expérience détendue privilégiant le récit épique, ou affrontez toute la force du dieu de la lune en mode de difficulté normale avec des dégâts ennemis accrus et des périodes d’invulnérabilité réduites. Profitez d’un mode Boss Rush ajouté dans le cadre de la sortie sur console et affrontez un nouveau combat de boss après le générique de fin.

« Bien que Moonlit Farewell soit le dernier chapitre de la série Momodora, ce fut un réel plaisir de continuer à ajouter du contenu et à atteindre de nouveaux publics sur consoles », a déclaré rdein, fondateur de Bombservice. « Un grand merci à nos supporters depuis notre premier titre Momodora jusqu’au dernier, nous n’aurions pas pu arriver jusqu’ici sans eux. »

Momodora: Moonlit Farewell est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, au prix de 16,99 USD (16,49 €).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – STRIDE PR