Nobunaga’s Ambition : Awakening est disponible

Nobunaga’s Ambition : Awakening est disponible

Nobunaga’s Ambition : Awakening

Pour célébrer le 40e anniversaire de la série NOBUNAGA’S AMBITION, KOEI TECMO Europe est fier d’annoncer que NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, le 16e opus de la célèbre franchise de simulation historique de Kou Shibusawa, est désormais disponible en version numérique sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC Windows via Steam.

Dans NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, les joueurs découvriront la vie d’un daimyō, un puissant dirigeant japonais, à l’époque troublée de la période des États en guerre, le Japon du XVIe siècle. À la tête de leur propre clan, les joueurs devront prendre les meilleures décisions dans des domaines clés tels que l’économie, la diplomatie et la puissance militaire, dans l’espoir d’unifier le pays.

Au fur et à mesure que les joueurs progressent et commencent à s’emparer de plus grandes parties de la carte, leurs tactiques s’élargissent grâce à la coopération entre les daimyō et les provinces d’officiers. Ici, un régent, qui est le chef d’une province, proposera des tactiques de guerre de province, avec divers scénarios se déroulant en fonction de la capacité du régent. Les tactiques comprennent : les offensives conjointes, où toutes les troupes marchent vers la même cible que la province du daimyō ; les attaques échelonnées, où les provinces attaquent plusieurs châteaux du même clan ennemi en même temps ; le renfort, où les troupes à l’arrière envoient des soldats aux unités alliées sur la ligne de front ; et la feinte, où les troupes marchent près des frontières ennemies, les attirant hors de leurs châteaux pour créer des opportunités pour les attaques d’une unité alliée. Avec un tel choix de tactiques, il est essentiel pour les joueurs de choisir judicieusement leurs régents afin de déjouer les forces ennemies !

L’une des caractéristiques les plus populaires de la série, le siège, fait également son retour dans NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, mais sous une forme entièrement nouvelle. Pour la première fois dans la série, les sièges se dérouleront sur une seule carte avec différents types de terrain et des châteaux ou villes châteaux totalement différents, ce qui permettra aux joueurs de profiter de sièges dynamiques et d’un nouveau niveau de stratégie. Lors de l’attaque, les joueurs devront décider où percer et quel chemin emprunter, tandis que lors de la défense, ils devront décider où déployer l’équipement défensif et comment intercepter la force attaquante.

Dans NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, les joueurs peuvent également constituer leur cercle d’amis en nommant des officiers au « conseil officiel », qui comprend deux types de postes, les « conservateurs » et les « superviseurs ». Un « conservateur » est un rôle qui peut avoir une influence sur l’ensemble du clan et ne peut être attribué qu’à une personne d’un rang supérieur à celui d’un serviteur ou d’un daimyō de clans vassaux. Les joueurs doivent donc faire preuve de discernement avant de nommer un conservateur. Un « superviseur » est un rôle qui peut avoir une influence sur les politiques du clan. Il existe différentes caractéristiques de superviseur, qui peuvent aller de la proposition de nouvelles politiques à la réduction des coûts de mise en œuvre des politiques.

En outre, NOBUNAGA’S EMBITION : Awakening comprendra diverses fonctionnalités qui correspondent au 40e anniversaire de la série, y compris des points de repère et des réalisations qui affecteront la stratégie. Les joueurs pourront également profiter d’une grande variété de scénarios, d’événements, de politiques et bien plus encore, ainsi que d’éléments des titres précédents tels qu’une fonction d’édition qui leur permettra de modifier le statut des officiers, la musique de fond et les scénarios, ou encore de créer de nouveaux clans.

NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening est disponible en édition standard et en édition numérique de luxe. L’édition numérique de luxe comprend le jeu de base, l’Artbook de l’officier (version japonaise), le livre commémoratif du 40e anniversaire de NOBUNAGA’S AMBITION (version japonaise), la bande-son complète, le scénario exclusif « Muskets Arrive » et les « Graphiques de visage d’officier et traits supplémentaires » du 40e anniversaire de NOBUNAGA’S AMBITION (six de chaque). Toute personne achetant le jeu en version numérique jusqu’au 2 août 2023 recevra également le scénario bonus d’achat anticipé intitulé « Bataille de Tetorigawa ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KOEI TECMO

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail