NordVPN – Créez votre propre serveur chiffré avec « Réseau Mesh »

NordVPN – Créez votre propre serveur chiffré avec « Réseau Mesh »

Réseau Mesh

NordVPN présente Réseau Mesh, une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de se connecter directement à d’autres appareils. La nouvelle fonctionnalité permet d’acheminer le trafic Internet à travers d’autres appareils par le biais de tunnels privés chiffrés.

NordVPN vient d’annoncer Réseau Mesh, une toute nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de se connecter directement à d’autres appareils au lieu d’acheminer leur trafic à travers un serveur VPN, consolidant ainsi le positionnement de l’entreprise en tant que leader du secteur.

« Tandis qu’une connexion NordVPN traditionnelle redirige votre trafic Internet à travers des serveurs, Réseau Mesh vous permet de créer votre propre serveur NordVPN, composé uniquement de vos appareils ou de ceux de vos amis, quel que soit leur emplacement. Tout ce dont vous avez besoin est un abonnement NordVPN« , explique Vykintas Maknickas, Product Strategist chez NordVPN.

Réseau Mesh ouvre des possibilités infinies d’utilisation de NordVPN, mais les principaux usages peuvent être divisés en trois catégories :

Partage de fichiers : Réseau Mesh  contourne les limitations de localisation et permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers en provenance de leur famille, leurs amis ou leurs collègues en toute simplicité. En entreprise, les utilisateurs n’ont plus besoin d’héberger leurs projets sur un serveur pour les rendre accessibles à leurs collaborateurs ou à leurs clients : il suffit de leur fournir un accès via NordVPN. La nouvelle fonctionnalité nécessite un consentement dans les deux sens, de sorte que la confidentialité des utilisateurs n’est jamais mise en danger.

Gaming : Réseau Mesh fonctionne comme un réseau local (LAN) virtuel, les utilisateurs peuvent donc jouer à des jeux vidéo multi-joueurs avec leurs amis sans avoir besoin de câbles LAN. Qu’ils vivent dans un autre quartier ou dans un autre pays, avec Réseau Mesh, les utilisateurs peuvent tous se connecter au même serveur à partir de différents endroits et profiter de leur moment ensemble.

Acheminement du trafic Internet : Avec Réseau Mesh activé, les utilisateurs en déplacement peuvent acheminer leur trafic via un ordinateur portable laissé à la maison, ce qui leur permet de naviguer sur Internet avec leur propre adresse IP. Alors qu’un service NordVPN classique achemine votre trafic Internet par le biais de serveurs VPN, en remplaçant votre adresse IP par celle du serveur, Réseau Mesh vous permet de créer votre propre serveur NordVPN par le biais de vos appareils ou de ceux de vos amis, où qu’ils se trouvent dans le monde.

« La sortie de cette fonctionnalité est un vrai bouleversement qui va transformer la façon dont nos utilisateurs utilisent NordVPN. Notre équipe produit a travaillé sans relâche au cours des dernières années, en commençant avec le développement de notre technologie phare, NordLynx, la base de Réseau Mesh qui nous permet de fournir des solutions de confidentialité améliorées sans sacrifier la meilleure vitesse du marché », souligne Vykintas Maknickas, Product Strategist chez NordVPN.

Pour utiliser Réseau Mesh, les utilisateurs doivent mettre à jour leur application NordVPN et s’assurer qu’ils sont connectés via le protocole NordLynx, puis il leur suffit de l’activer sur l’application et de relier jusqu’à 10 appareils personnels ou 50 appareils externes.

Retrouvez plus d’informations  ici.

NordVPN fait partie de Nord Security. Nord Security est en passe de devenir une solution de cybersécurité complète. Outre NordVPN, l’entreprise de cybersécurité propose trois autres produits leaders sur le marché : NordPass, un gestionnaire de mots de passe nouvelle génération ; NordLocker, une solution de stockage sur un Cloud chiffré ; et NordLayer, une solution avancée de sécurité d’accès réseau pour les entreprises.

Pour en savoir plus https://nordvpn.com/fr/features/meshnet/

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – NORDVPN

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire