Notre interview de Fabio Rovazzi qui intègre Call of Duty Modern Warfare et Warzone

Notre interview de Fabio Rovazzi qui intègre Call of Duty Modern Warfare et Warzone

Fabio Rovazzi

Depuis le 7 septembre, les joueurs du monde entier disposent d‘un nouveau personnage jouable dans Call of Duty : Modern Warfare et Warzone, le jeu de tir à la première personne gratuit qui se déroule dans l’univers de Modern Warfare avec plus de 75 millions de joueurs inscrits. Le nom de code de cet opérateur est “Morte. Au cours de sa carrière, Rovazzi a été chanteur, acteur et réalisateur. Fabio est un fan de longue date de la franchise Call of Duty. Nous avons pu interviewer Fabio Rovazzi, le créateur et artiste italien de 26 ans aux multiples facettes, voici ses réponses !

  • Pourquoi vous être impliqué dans la licence Call Of Duty et plus particulièrement dans Warzone ? Avez-vous répondu à une annonce en déposant une candidature ou est-ce que ce sont les développeurs qui sont venus vous voir directement ?

Morte est né lors d’un dîner il y a un an. J’ai rencontré Bernardo Antoniazzi, un développeur d’Infinity Ward, et pour rigoler, il m’a dit qu’il voulait m’intégrer dans Call of Duty.

Quand j’étais à Los Angeles pour d’autres jobs, je suis passé aux studios et il a scanné mes expressions faciales et mon corps. Au début, c’était un simple « caméo » en arrière-plan, mais six mois après, le directeur artistique a décidé de faire de moi un opérateur.

Quand Bernardo m’a dit que je deviendrais opérateur, j’étais incrédule. Même aujourd’hui, je ne peux pas expliquer comment c’est arrivé, mais les bonnes choses dans la vie sont celles auxquelles on ne s’attend pas.

  • Avant d’être un joueur de Call Of Duty, êtes-vous un fan de jeux vidéo ? Si oui, quelle licence a marqué votre vie ?

Bien sûr ! J’aime vraiment les jeux de type FPS. Le premier jeu auquel j’ai joué était DOOM, puis CoD est arrivé et mon amour pour ce jeu est né immédiatement ! Un amour qui se poursuit encore aujourd’hui. La frénésie et la satisfaction que vous procure CoD sont inégalées.

  • Trouvez-vous le temps de jouer seul ou avec des amis malgré vos nombreuses activités ?

Absolument ! Chaque soir, si je le peux, je joue 4/5 heures en ligne ! Il est fondamental pour moi de pouvoir me détendre un peu. Les jeux vidéo vous rendent actif et vous permettent de vous concentrer sur un autre objectif, et, ainsi, de ne pas penser au travail, pendant quelques heures.

  • En quoi le personnage de Morte vous ressemble ? Quelles sont les similitudes entre vous deux ? Qu’est-ce que ça fait de jouer avec soi-même ?

Il me ressemble vraiment ! Le doublage apporte beaucoup d’ailleurs, car, quand je joue CoD, je crie souvent et je lâche quelques insultes. Morte est exactement cette partie de moi. J’ai vraiment aimé l’idée d’insérer le « moi en tant que joueur » à l’intérieur même d’un jeu vidéo. C’est un sentiment absolument incroyable, même si, au début, c’est très étrange, surtout quand vous vous voyez faire des choses que vous ne feriez pas dans la vie de tous les jours. Mais, après quelques parties, vous mettez ça de côté, cela devient complétement secondaire et c’est juste super agréable.

  • Comment s’est déroulé le processus de capture ? Avez-vous utilisé la technologie de « motion capture » ?

Dans un premier temps, ils ont scanné 20 expressions faciales et, le lendemain, ils ont pris les proportions de mon corps. Tout simplement.

  • Et pourquoi un cow-boy ? Est-ce un des vos rêves d’enfant ou un simplement un souhait d’Infinity Ward ?

C’est une idée d’Infinity Ward que j’ai été ravi d’accepter. Je suis très fier de mon pays et de ce qu’il a fait du cinéma. Le western spaghetti est représentatif de mon pays et j’adore le genre. L’année dernière, j’ai eu le plaisir d’avoir Terence Hill dans un de mes clips, c’était un grand honneur.

  • C’était la première fois que vous étiez intégré dans un jeu vidéo ? Si oui, souhaitez-vous répéter l’expérience dans un autre jeu ? Dans GTA par exemple ?

C’était la toute première fois. Si, par chance, j’ai l’occasion d’être à nouveau contacté pour ce type d’expérience, je le ferais avec grand plaisir !

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]