Dolby Atmos
Les lauréats « Bao », « Bohemian Rhapsody », « Roma » et « Spider-Man : Into the Spider Verse » ont fait appel aux technologies Dolby Vision et Dolby Atmos et se sont distingués lors de la plus grande nuit d’Hollywood.
Dolby Laboratories célèbre les talentueux vainqueurs de cette 91ème édition de la Cérémonie des Oscars, qui ont su mettre à profit la puissance des technologies audiovisuelles Dolby pour procurer une expérience immersive incroyable au public.
Dolby est fier de s’associer à des cinéastes, des artistes et des créateurs qui ont utilisé la technologie Dolby Vision (offrant une luminosité, un contraste et des couleurs sublimes) et de Dolby Atmos (offrant un son immersif, puissant et englobant), afin de donner vie à chaque scène de leurs films.
Quelques informations clés :
- Les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos étaient présentes dans 8 films lauréats cette année.
- Depuis la sortie de Star Wars en 1978, les films intégrant la technologie Dolby Atmos ont remporté 66 Oscars dans les catégories Meilleur Son – montage et Meilleur Son – mixage.
- Cette année, le Dolby Theatre a accueilli la cérémonie des Oscars pour la 7ème année consécutive.
Aujourd’hui, Dolby rend hommage aux nominés et aux lauréats pour leurs réalisations dans le domaine des arts audiovisuels utilisant la puissance des technologies audio et d’imagerie Dolby pour plonger les téléspectateurs dans une expérience totalement immersive :
Meilleur film d’animation :
- Incredibles 2
- Spider-Man : Into the Spider-Verse
- Ralph Breaks the Internet
Meilleure photographie :
- Roma
- A Star Is Born
Meilleur mixage de son :
- Black Panther
- Bohemian Rhapsody
- First Man
- Roma
- A Star Is Born
Meilleur montage de son :
- A Quiet Place
- Black Panther
- Bohemian Rhapsody
- First Man
- Roma
Meilleur court-métrage d’animation
- Bao
Meilleur film étranger :
- Roma
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS