ExeKiller
ExeKiller est un jeu d’action-aventure à la première personne avec une histoire à choix multiples. L’intrigue du jeu se déroule dans un monde dystopique de réalité alternative, dans lequel une humanité décimée lutte pour faire face aux effets d’une catastrophe massive qui a détruit la Terre, la transformant en un désert brûlé.
Le joueur incarne Denzel Fenix, l’éponyme Exekiller – un chasseur de primes au service d’Helion, la société omniprésente dont le siège social se trouve dans une structure massive dominant les ruines de New York. Au cours du jeu, Denzel découvre la vérité sur lui-même, et cette révélation le met dans le collimateur de plusieurs factions puissantes. À partir de ce moment, un jeu de survie dangereux et difficile commence. Et c’est seulement au joueur de décider comment Exekiller mène cette bataille.
https://store.steampowered.com/app/1701840/ExeKiller/
Le monde du jeu se compose d’un environnement semi-ouvert avec un hub central, de nombreux emplacements plus petits avec de longues distances entre eux et des dangers environnementaux tels que des ennemis inattendus ou des conditions météorologiques dangereuses. Le gameplay est principalement conçu autour du principe du « choix ». En accomplissant des quêtes, le joueur ne sera jamais limité à un seul chemin ou solution pour chaque problème rencontré. Les décisions prises par le joueur affecteront clairement l’attitude des PNJ, les dialogues et les fins possibles, rendant chaque partie unique.
- La carte s’ouvre progressivement. L’achèvement des quêtes principales affecte l’état du monde, permettant au joueur d’accéder à de nouvelles zones, à un arsenal et à des options pour le scénario. Très tôt dans le jeu, le joueur récupère sa voiture – l’Appaloosa, ce qui rend le roaming libre plus accessible et gratifiant.
- Le monde d’Exekiller est unique, combinant des avancées technologiques rétro-futuristes avec des décors post-apocalyptiques – le tout servi avec une ambiance de film western. La palette de couleurs et les autres visuels – des teintes chaudes d’orange et de marron – transportent le joueur dans les années 1970, ce qui, combiné à un HUD non intrusif, crée une expérience rétro totalement immersive.
- Dans chaque quête, le joueur a la possibilité de choisir son chemin. Que le joueur choisisse d’épargner des vies ou d’y mettre fin, de tricher ou d’obéir à la loi, de piller l’argent ou de le rendre intact, ces choix affecteront son cheminement jusqu’à la fin du jeu. De nombreux effets des choix d’un joueur ne seront pas visibles au début, mais ils provoqueront des changements suffisamment importants pour que le joueur fasse attention à ses pas.
- Un système de dialogue dynamique qui n’interrompt pas le jeu – le joueur conserve une totale liberté de mouvement et d’action, ce qui lui permet de poursuivre une conversation tout en conduisant ou en tirant, par exemple. Les dialogues dans le jeu sont très importants, leur utilisation permettra au joueur d’obtenir des solutions alternatives à sa tâche actuelle.
- Que le joueur décide d’avancer avec des armes à feu pour obtenir la prime, ou d’adopter une approche sournoise, en utilisant des agendas et des compétences de piratage, en se convainquant de faire valoir son point de vue, ou tout ce qui précède – cela dépend de lui. Le gameplay est conçu autour du principe principal : le choix
- Pas d’XP ni de montée de niveau – toute la progression du joueur proviendra de son choix de mods, d’augmentations et de technologies implémentées dans les armes. Les récompenses pour les quêtes et les ND uniques enrichiront l’arsenal du joueur, élargissant son choix d’armes et de tactiques de rencontre disponibles.