Paris Games Week « Next Level » – Un retour sur 3 halls réussi avec 180 000 visiteurs

Paris Games Week « Next Level » – Un retour sur 3 halls réussi avec 180 000 visiteurs

Paris Games Week

Pour son édition 2023, la Paris Games Week renouait avec son organisation historique sur 3 halls. Avec plus de 180 000 visiteursle premier salon du jeu vidéo en France a confirmé son attractivité et sa popularité, auprès d’un public de fidèles comme de nouveaux curieux.

Pendant 5 jours de salon, 142 exposants ont proposé près de 300 jeux testables et assuré aux visiteurs une expérience conviviale et ludique, fidèle aux valeurs festives et familiales de la PGW. Cette dernière réunit des joueuses et des joueurs de tous âges et de tous horizons, venus seuls ou pour passer un moment ludique avec leurs proches, leur famille et leurs amis.

Forte d’une programmation toujours plus ambitieuse, et d’une ouverture encore plus large aux différentes facettes de la pop culture, la PGW « NEXT LEVEL » a tenu sa promesse d’un salon qualitatif, riche en événements et expériences à vivre en communauté ; riche en nouveautés et jeux inédits, testables manette en mains ; riche en compétitions esportives de grande envergure, sur une scène à la taille inédite.

La Paris Games Week a également accueilli 6 ministres et secrétaires d’État dans ses allées au cours de cette édition « NEXT LEVEL », dont le numéro deux du gouvernement, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Elle consolide ainsi son statut de salon européen de référence, tant pour les éditeurs internationaux que pour l’industrie vidéoludique française.

Dans un message vidéo publié ce dimanche 5 novembre, le président Emmanuel Macron adresse ses remerciements à la Paris Games Week, qui s’est tenue du 1er au 5 novembre à Paris Expo – Porte de Versailles, pour sa mobilisation et sa valorisation du secteur industriel du jeu vidéo.

Forte de cette ultime reconnaissance de la part des pouvoirs publics, le secteur du jeu vidéo s’affirme de fait comme l’industrie culturelle leader, avec un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2022 – soit 2 fois celui des industries du cinéma et de la musique réunis – et plus de 7 Français sur 10 qui jouent.

La Paris Games Week attend déjà avec impatience de retrouver les communautés, joueurs, joueuses et familles, et les convie l’an prochain pour une nouvelle édition !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BEYOND PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail