Project Stryker – Riot Games choisit la solution de production IP à distance de Nevion

Project Stryker – Riot Games choisit la solution de production IP à distance de Nevion

Project Stryker

Nevion, entreprise de Sony Group et fournisseur primé de solutions de production multimédia virtuelle, annonce aujourd’hui que Riot Games, l’éditeur de League of Legends, le jeu sur PC le plus joué au monde, et organisateur des compétitions d’e-sport associées (LoL Esports), a choisi les solutions et les services Nevion pour prendre en charge Project Stryker, son projet international de production IP à distance.

Alors que la popularité de l’e-sport monte en flèche partout dans le monde, Riot Games conçoit un système de production internationale pour diffuser des événements live depuis n’importe quel lieu et à n’importe quel moment, à partir de centres de données de production centralisés. Son nouveau centre de broadcast à distance et de production de contenu (RBC) à Dublin, en Irlande, est le premier d’un ensemble de plusieurs centres qui seront construits et interconnectés pour offrir un modèle de production couvrant tous les fuseaux horaires, chacun étant en mesure de produire plusieurs événements simultanément, à différents endroits du monde. Nevion fournit la solution qui permet de gérer à distance les flux multimédias entre les lieux des différents événements et le RBC, grâce au réseau étendu (WAN) de Riot Games, appelé Riot Direct.

La solution s’appuiera sur les nœuds multimédias définis par logiciel de Nevion, les Virtuoso, et son logiciel d’orchestration et de contrôle SDN, VideoIPath.

Les Virtuoso seront déployés dans les centres de données prenant en charge la norme SMPTE ST 2110, et dans des « kits de contribution » mobiles qui seront installés sur les lieux des événements, si nécessaire. Ces nœuds offriront différentes fonctions multimédias permettant de transmettre des flux sur le réseau, avec une adaptation SDI/SMPTE ST 2110, une compression vidéo à faible latence JPEG XS, un traitement et un transfert MADI, ainsi qu’une fonctionnalité IPME (IP media edge) pour le transfert LAN vers WAN, la conversion multicast vers unicast et la protection des flux.

Riot Games a déployé son premier Virtuoso Nevion avec JPEG XS à l’occasion de la production à distance de la finale du Championnat du monde de League of Legends en 2019. Il s’agissait de l’une des premières utilisations de la technologie de compression au monde. Cette année, Riot Games a terminé avec succès l’intégration de l’interface MADI avec IP/ST2110 entre Los Angeles et Reykjavik, lors du Championnat du monde de League of Legends qui a eu lieu en Islande.

VideoIPath fonctionnera comme un outil d’orchestration unique pour la connectivité multimédia WAN, permettant à Riot Games de connecter rapidement les kits de contribution aux infrastructures de production centralisées dans les centres de données.

C’est pour ces raisons que VideoIPath offrira une connexion dynamique et orchestrera tous les flux multimédias, en gérant et en optimisant soigneusement l’usage de la bande passante. Le logiciel configurera également l’adaptation des nœuds multimédias Virtuoso, la compression JPEG XS et la protection des flux pour s’adapter à différentes exigences de production, avec une surveillance intégrée au niveau des services.

Scott Adametz, directeur de l’ingénierie des infrastructures chez Riot Games, explique : « C’est le début d’un programme ambitieux visant à développer de nouveaux workflows de production et d’opérations qui contribueront à donner à notre entreprise d’e-sport axée sur un seul jeu un avenir ouvert sur plusieurs jeux. Ayant travaillé avec Nevion pendant environ deux ans, nous savions que ses produits, son expertise et son expérience nous permettraient de concevoir une solution IP qui nous aiderait à être plus efficaces dans nos productions e-sport. »

Thomas Heinzer, PDG de Nevion, ajoute : « Riot Games est un vrai pionnier dans la production live et nous sommes toujours fiers de contribuer à ses projets innovants, depuis sa première utilisation de JPEG XS il y a deux ans à cette toute dernière aventure, en lui permettant d’optimiser pleinement sa capacité de gestion de productions internationales. »

Pour plus d’informations sur Nevion et ses solutions, consultez le site Internet de Nevion.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SONY

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire