Rainbow Six Siege – L’European League débutera le 22 juin

Rainbow Six Siege – L’European League débutera le 22 juin

European League

Ubisoft annonce les détails du programme esport européen de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege qui débutera le 22 juin avec le premier playday de l’European League. Cette dernière représente le plus haut niveau de compétition du jeu en Europe et verra 10 équipes s’affronter en ligne, dans un format classique de championnat, à chaque phase de la ligue.

Les équipes participant à la première saison 2020 sont les suivantes :

  • Rogue
  • Team Empire
  • Virtus.pro
  • Chaos Esports Club
  • G2 Esports
  • Natus Vincere
  • Team Vitality
  • BDS Esport
  • IziDream
  • Team Secret

Les matchs seront diffusés les lundis et mercredis à 18h heure française sur les chaînes officielles Twitch et Youtube de Rainbow Six.

Ubisoft dévoile également la nouvelle version de son nouveau parcours professionnalisant. L’European Challenger League, alimentée par les tournois nationaux organisés dans toute l’Europe, permettra de constituer les bases de l’écosystème de cette région. La scène esport européenne de Rainbow Six tire sa force de ses nombreux joueurs talentueux. A partir de cette saison, une victoire dans le cadre d’un programme national permettra de participer à l’European Challenger League. En effet, l’équipe qui remportera un tournoi national sera automatiquement qualifiée pour la prochaine European Challenger League. Cette dernière sera elle-même un point d’entrée pour participer à l’European League car les deux meilleures équipes de la Challenger League auront une chance de participer à la prochaine saison de l’European League. Les matchs de l’European Challenger League commenceront en automne. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Le lancement de cette ligue, le renouveau de l’European Challenger League, ainsi que l’intégration des compétitions nationales à travers l’Europe représentent la plus grande évolution du paysage compétitif de Rainbow Six Siege depuis sa création, il y a 4 ans. L’ensemble des programmes européens a permis de donner naissance à une scène esport diversifiée, ouverte à des joueurs de tous niveaux et de tous horizons.

Enfin, Ubisoft profitera de cette Saison 2020 pour faire une avancée majeure dans la refonte de l’expérience en ligne de ses ligues d’esport en inaugurant un tout nouveau studio d’enregistrement équipé de technologies de pointe. Il sera utilisé pour diffuser, en anglais, les matchs de l’European League, de l’European Challenger League et de la Division Nord de l’Asie-Pacifique.

Les spectateurs pourront notamment observer les améliorations suivantes :

  • Présence d’outils et de matériel de première qualité pour améliorer l’expérience des commentateurs.
  • Création d’un espace dédié aux analyses permettant à l’équipe de fournir des informations plus approfondies.
  • De nouveaux types de contenus seront disponibles, en plus du spectacle plein d’action et des différents rebondissements durant les matchs, tels que des débats, des éditos, du contenu interactif et bien plus encore.
  • Des améliorations techniques en coulisses qui permettront à terme de proposer un livestream plus agréable à regarder pour les spectateurs.

La santé et le bien-être de nos talents, de nos équipes et de nos partenaires sont notre priorité. C’est pourquoi le nouveau studio ne sera malheureusement pas prêt pour les premiers playdays. Les spectateurs pourront toutefois en découvrir un premier aperçu lorsque les matchs débuteront, le 22 juin. Le véritable studio sera mis en place dès que possible. De plus amples informations seront dévoilées prochainement.

Davantage d’informations sont disponibles ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire