Razer annonce son partenariat avec KRC Genk Esports

Razer annonce son partenariat avec KRC Genk Esports

KRC Genk Esports

Razer, la première marque mondiale lifestyle pour les joueurs (Hong Kong Stock Code : 1337), a annoncé aujourd’hui un partenariat avec KRC Genk Esports, la division esportive du club de Football belge KRC Genk. Il s’agit de la première signature de la Team Razer dans la région du Benelux. Ce partenariat est un exemple du soutien continu de Razer dans le domaine du esport à travers le monde. Le KRC a remporté plusieurs succès depuis sa création au début de l’année 2020. L’expertise du KRC en matière d’entraînement physique et mental combiné à l’équipement et aux connaissances de Razer en matière d’esport permettra de créer une formidable équipe prête à s’imposer sur la scène mondiale.

Avec un contrat de 3 ans amenant jusqu’à fin 2024, le partenariat comprend l’utilisation exclusive de l’équipement esportif Razer par les athlètes du KRC, pendant les séances d’entraînement ou lors des compétitions officielles. Les joueurs du KRC bénéficieront également du programme Esports Wellness Program récemment annoncée par Razer, leur permettant d’accéder à une variété d’outils et de coachs en santé mentale pour optimiser leurs performances et leur bien-être.

Le KRC Genk est un club de Football belge basé à Genk, dans le Limbourg. Depuis la fondation de sa division esports en février 2020, l’équipe a connu un succès notable avec la 3ème place lors de la Belgian League 2021 (Ligue Régionale Européenne (ERL) League of Legends, entièrement professionnelle en Belgique).

«Le partenariat avec le KRC est passionnant pour toutes les personnes impliquées et pour l’esport dans son ensemble, mêlant un autre club de sport traditionnel souhaitant intégrer le monde de l’esport », a déclaré Yann Salsedo, responsable de l’esport (EMEA) chez Razer. « En réunissant l’un des clubs de sports traditionnels les plus performants de Belgique et la plus grande marque d’esports, le partenariat entre le KRC et Razer démontrera à quel point les sports traditionnels et les esports sont étroitement liés. Ensemble, nous allons accompagner l’esport vers de nouveaux sommets, en combinant notre équipement haute performance avec l’expertise bien développée du KRC dans les sports traditionnels, amenant leurs joueurs à de nouveaux niveaux de performance et de succès. »

Utilisation exclusive de l’équipement esports Razer

Depuis la création de l’équipe KRC Genk Esports, le club n’a cessé de s’étendre à de nouveaux jeuxd’engager de nouveaux joueurs professionnels et de fonder de nouvelles équipes afin de maximiser son succès et sa diffusion. Le partenariat avec Razer comprend l’exclusivité sur les périphériques, les produits audio, les consoles, les systèmes, la diffusion et les chaises de Razer. Le KRC Genk participera également au processus de recherche et de développement des nouveaux équipements esports. Les précieux commentaires des athlètes esports du KRC Genk aideront à améliorer le développement des produits de Razer, et porteront ainsi l’équipement esportif à un niveau supérieur.

Ce partenariat est également une excellente nouvelle pour les fans du KRC, puisque des designs sous licence officielle du KRC seront lancés sur la page Razer Customs plus tard dans l’année. Grâce à Razer Customs, les fans de films, de jeux et d’équipes esportives peuvent acheter de nouveaux périphériques Razer et les personnaliser avec des dessins, des images, des autocollants et même leur propre gamertag, créant ainsi une pièce unique et personnalisée. Les fans du KRC pourront choisir parmi une gamme de logos et d’images du KRC, ajouter leur gamertag, un motif d’arrière-plan, des autocollants et d’autres modifications, afin de montrer leur soutien via leur propre création unique.

Être au niveau avec le Wellness Program de Razer

En plus du parrainage exclusif de périphériques, le KRC Genk Esports participera au Esport Wellness Program « Champions Start From Within », que Razer a récemment annoncé comme un programme de pointe axé sur les performances et le bien-être des sportifs. Le programme fournit aux athlètes esports professionnels et débutants un accès unique pour gérer leur bien-être physique et mental, les aidant à gérer les rigueurs du jeu compétitif professionnel. En se concentrant sur quatre domaines clés, l’activité physique, la santé mentale, le sommeil et la nutrition, Razer a réuni des experts du bien-être dans les esports, des athlètes professionnels, des leaders d’opinion et des équipes de esports de premier plan pour soutenir ce programme.

« Le bien-être mental et physique est essentiel pour performer au plus haut niveau dans les sports traditionnels. Et cela joue également un rôle important dans l’esport. Avec la campagne de santé et bien-être de Razer, nous voyons une grande symbiose», a déclaré Bram Bartels, responsable des esports au KRC Genk Esports. « C’est une situation gagnant-gagnant. Avec l’aide de Razer, nous allons armer nos joueurs d’esports avec tous les outils et les ressources nécessaires pour prendre soin d’eux, afin qu’ils soient toujours au meilleur de leur forme lorsqu’ils affrontent la compétition. Nos joueurs apporteront, de leur côté, des retours précieux pour aider au développement de nouveaux équipements d’esports Razer. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RAZER

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire