Retour sur l’Alpine Racing Challenge via Twitch

Retour sur l’Alpine Racing Challenge via Twitch

Alpine Racing Challenge

En cette période si particulière Alpine a souhaité égayer le quotidien de ses fans et des passionnés de esport en proposant avec le soutien de Playstation, une opération associant l’univers du gaming à celui du sport auto. Retour sur l’ Alpine Racing Challenge, cette expérience qui, le 1er mai dernier, a permis aux fans de circuit de satisfaire leurs envies de vitesse et d’évasion, dans une ambiance compétitive et conviviale.

« Alpine Racing Challenge » : une expérience originale.

En cette période de confinement, les gamers fans de sport auto sont nombreux à s’adonner à leur passion en regardant -ou participant- à des courses automobiles sur Twitch, le célèbre service de streaming et de VOD de jeu vidéo.

Avec ses 3 modèles (A110 1600S ‘72, A110 Première Edition ’17 et Vision Gran Turismo) présents sur Gran Turismo Sport, Alpine a proposé à 4 personnes de sa communauté en France d’affronter 2 des pilotes issus de son programme de compétition. Nom de code de l’opération : « Alpine Racing Challenge ».

Les 4 heureux élus – sélectionnés suite à la publication des plus beaux clichés de leurs « Alpine Gran Turismo » (via le mode Scape du jeu) sur le compte twitter d’Alpine, ont eu le privilège de se mesurer fin de semaine dernière aux pilotes Thomas Laurent (engagé en FIA World Endurance Championship) et Yann Zimmer (engagé en Alpine Elf Europa Cup).

Après les avoir vu se challenger l’un l’autre lors d’une 1ère partie, les gagnants ont pu ensuite les mettre au défi à l’occasion de 3 courses.

Une expérience interactive et ouverte à tous

La marque s’est associée au streamer français Camak, spécialiste des sports auto, qui l’a diffusée le 1er mai à 21H00 sur sa chaîne Twitch aux 150 000 abonnés.

En plus de pouvoir bénéficier des commentaires de Camak et de son acolyte Xerackk ,autre streamer spécialisé auto, les participants ont eu la possibilité d’interagir avec les pilotes, Antony Villain, designer en chef d’Alpine via le chat.

La première diffusion de l’ «Alpine Racing Challenge » a rencontré un beau succès avec une audience deux fois supérieure à celle réalisée habituellement par Camak sur les courses de F1.

Surprenante et ludique, aussi bien pour les fans que pour les pilotes, cette opération illustre parfaitement la forte convergence observée actuellement entre le jeu vidéo et le sport automobile.

Pour visionner les meilleurs moments de l’Alpine Racing Challenge, cliquez ici

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HAVAS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail