Retour sur la conférence de presse du BLAST.tv Paris Major CS:GO 2023

Retour sur la conférence de presse du BLAST.tv Paris Major CS:GO 2023

Paris Major

BLAST, la célèbre société de divertissement esport a révélé aujourd’hui, au sein de la Tour Eiffel, lors de sa conférence de presse de lancement, les détails du prochain BLAST.tv Paris Major, annoncé au monde entier en septembre dernier par le président Emmanuel Macron. En présence de personnalités esport telles que Laure Valée ou encore NEO, apEX, ZywOO et Shox de la Team Vitality, BLAST a annoncé :

LA BILLETTERIE : 

Pour le plus grand plaisir des fans, BLAST a vu les choses en grand en les faisant patienter avec de belles surprises. En effet, dès maintenant, les fans peuvent s’iInscrire sur BLAST.tv et ainsi bénéficier d’un accès anticipé exclusif à la billetterie pour le tout premier CS:GO Major français, avant le lundi 23 janvier !

Les billets seront ensuite mis en vente à partir du jeudi 26 janvier, et nul doute que les fans seront à l’affut et la billetterie très vite sold-out ! 

LA FEUILLE DE ROUTE VERS PARIS : 

Dans un lieu emblématique français, BLAST a dévoilé la feuille de route du CS:GO Major de cette année avec notamment : l’expérience en arène, la date d’ouverture de la billetterie, les RMR qui seront accueillis, pour la première fois depuis 2019, au sein de chaque région. Les RMR seront hébergés dans des lieux régionaux  : la Mongolie, le Mexique et le Danemark.

Alors que tous les regards seront tournés vers Paris et l’Accor Arena en mai prochain, le BLAST.tv Major de cette année aura un caractère véritablement mondial. En effet, les trois RMR seront organisés au niveau régional pour la première fois en trois ans, avec l’aide de partenaires locaux expérimentés :

– Amériques RMR – Monterrey, Mexique (Liga Ace)
– RMR Asie – Ulaanbaatar, Mongolie (MESA)
– RMR Europe – Copenhague, Danemark (BLAST)

Les dates et les détails de ces événements seront annoncés prochainement !

Les étapes Challengers du 8-11 mai et Legends du 13-16 mai seront accueillies dans le cadre de la LAN à Paris, tandis que l’étape Champions du 18-21 mai et l’étape décisive du Major 2023 seront accueillies à l’Accor Arena. Les fans assisteront à un spectacle inoubliable et seront plus proches de l’action que jamais auparavant. BLAST permettra de faire vivre l’expérience en stade aux fans confortablement assis chez eux, grâce à un certain nombre d’intégrations et d’éléments de spectacle de premier plan.

UN EVENEMENT MEMORABLE A VENIR : 

L’année 2023 marquera les 10 ans des Majors de Counter-Strike et le Major de Paris de BLAST.tv cherchera à célébrer cette occasion mémorable en mettant en lumière certains des moments les plus emblématiques de l’apogée de l’esport et de Counter-Strike.

BLAST est réputé pour ses techniques de production grandioses, axées sur l’expérience visuelle des fans – qu’ils soient assis dans l’arène, qu’ils suivent la diffusion mondiale ou qu’ils suivent l’action via la plateforme BLAST.tv. En raison de la forte demande des fans internationaux pour assister à l’événement, l’expérience dans l’arène s’adressera à tous les membres du public esport mondial et local et sera commentée en anglais, tout comme le spectacle, qui sera principalement en anglais avec des éléments de divertissement en français pour les fans dans l’arène.

BLAST.TV : 

En mai, la plateforme BLAST.tv sera la maison du Paris Major 2023. Des fonctionnalités innovantes et inédites permettront aux fans de personnaliser leur expérience visuelle, de revivre des moments clés et passionnants et d’avoir un impact sur l’action qui se déroule sous leurs yeux. L’événement sera une expérience unifiée pour les spectateurs à la maison et dans l’arène, avec de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité pour les fans dans l’arène et en ligne de voter pour influencer un certain nombre d’éléments du spectacle, ce qui leur permettra de participer à la définition de l’action, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent.

« Au cours des dernières années, la France est devenue un foyer de production de certains des meilleurs talents de l’esport et de Counter-Strike. Profondément enracinée dans la scène CS:GO, la France a développé certaines des équipes et des joueurs les plus appréciés de la scène. Le Paris Major sera la première occasion pour les joueurs français de s’affronter sur leur propre sol, au sommet de l’esport et de Counter-Strike. » Robbie Douek, CEO BLAST

« La France a toujours été un pays emblématique pour Counter-Strike. Aujourd’hui, il y a énormément de talents et de choses à faire. Nous avons besoin d’évènements comme le Major comme étape indispensable de développement de l’esport en France.  » ZywOo, joueur professionnel CS:GO, Team Vitality

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTION R

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail