Retour sur la TwitchCon 2023 de Las Vegas

Retour sur la TwitchCon 2023 de Las Vegas

TwitchCon

Ce week-end, Twitch a clôturé la TwitchCon Las Vegas 2023, l’ultime fête IRL célébrant la communauté Twitch.

Faisant suite à la TwitchCon Paris plus tôt cet été, la TwitchCon Las Vegas 2023 a rassemblé l’ensemble des communautés Twitch. Une demande en mariage en direct sur scène, le Twitch Drag Showcase préféré des fans, des concours de jeux avec des prix incroyables lors du Twitch Rivals Ultimate Challenge, ainsi que l’Artist Alley.

Alors que les paysages du divertissement et des médias sociaux continuent d’évoluer, Twitch a mis en évidence la soif de communauté et de connexion lors de l’événement de ce week-end. Voici ce qui a été annoncé lors de la TCLV :

  • Mise à jour des Stories sur Twitch avec plus de fonctionnalités notamment la possibilité de télécharger et de filmer de courtes vidéos, de marquer d’autres streamers, d’ajouter des liens, des gifs et des sondages.

  • Nouvelles fonctionnalités pour les clips à la Une, notamment la possibilité de présenter des clips directement à partir du flux de création, l’ajout d’un bouton dans le gestionnaire de clips pour mettre en vedette les clips et la possibilité pour les modérateurs de sélectionner les clips en vedette

  • Amélioration de l’éditeur de clips en incluant les clips verticaux dans le flux de découverte, en permettant aux éditeurs d’accéder à l’Éditeur de clips et en ajoutant des fonctions d’édition améliorées telles que le découpage et la modification des rapports d’aspect

  • De nouvelles fonctionnalités de Stream Together seront mises en place au cours de l’année prochaine, notamment le visionnage partagé pour refléter le visionnage combiné de toutes les personnes qui diffusent en continu ensemble et l’option de fusionner les discussions des flux qui collaborent.

  • De nouvelles façons amusantes de personnaliser les alertes avec une fonctionnalité exclusive à Twitch qui permettra d’ajouter des émoticônes animées personnalisées aux alertes. Twitch double le nombre d’emplacements d’emotes animées pour tous les affiliés et partenaires. De plus,si un Hype Train ou un Sub, sont utilisés alors encore plus d’emplacements d’émotes animées seront débloqués. Twitch va également lancer de nouvelles alertes pour les interactions activées par des tiers, comme les pourboires.

  • Plus de contrôle et de visibilité sur les publicités en rendant le compte à rebours du chat visible pour les modérateurs afin qu’ils puissent voir quand une publicité est à venir, ce qui leur donnera la possibilité de retarder une pause publicitaire à venir. Twitch donne également accès à de nouvelles informations dans le Gestionnaire de publicités pour aider les streamers à comprendre quand diffuser des publicités et comment elles se comportent sur leur chaîne.

  • Nouvelles promotions pour les fêtes de fin d’année en décembre

  • La mise à jour de la politique de conduite en dehors du service entre en vigueur dès à présent. Le doxxing et le swatting sont ajoutés à la liste des comportements hors service que Twitch sanctionne.

  • Au début de l’année prochaine, Twitch donnera la possibilité aux streamers d’envoyer des avertissements anonymes aux membres du chat, afin de mieux se protéger tout en permettant la communication. L’utilisateur devra accuser réception de l’avertissement avant de pouvoir discuter à nouveau.

  • La fonctionnalité Smart Detection, permettant d’assurer la sécurité du chat et expérimentée depuis le début d’année est d’or à présent disponible sur toutes les chaînes en anglais et un déploiement plus large suivra.

  • Mise à jour des Twitch Embeds afin d’interdire la lecture automatique lorsque le flux Twitch n’est pas un élément substantiel ou significatif de la page. Pour les sites qui ne se conforment pas à cette politique, Twitch désactivera la lecture automatique pour les liens à partir du 15 novembre.

  • Mise à jour de la politique de diffusion simultanée afin d’effectuer des diffusions simultanées sur n’importe quel service de diffusion en direct. Twitch pense que les streamers doivent être libres de choisir les services sur lesquels ils souhaitent diffuser en direct.

Vous trouverez ici l’article de blog détaillant les annonces faites à TCLV.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail