Roch FRANÇOIS est nommé Délégué Général de France Esports

Roch FRANÇOIS est nommé Délégué Général de France Esports

France Esports

Roch FRANÇOIS, anciennement chargé de mission à la Ville de Paris, a été nommé Délégué Général de France Esports ce mardi 16 avril. Fort d’un master en politiques publiques appliquées au sport et d’un master en droit et économie du sport, Roch FRANÇOIS a fait ses classes au sein de la prestigieuse Ville de Paris. Assistant chef de projet EURO 2016 dans un premier temps, il a successivement occupé la fonction d’assistant directeur général de la mission grands événements sportifs puis celle de chargé de mission développement de l’esports. Il y aura notamment participé à faire concourir Paris pour l’accueil des Worlds de League of Legends 2019, à la création du Level 256, au développement du tissu local via la création de l’association Paris Esports et au positionnement de la Ville comme capitale de référence sur le sujet.

Dans un contexte français, et international, de professionnalisation et de structuration de la pratique des sports électroniques, les principaux acteurs de son développement en France se sont associés avec les syndicats professionnels du jeu vidéo pour créer France Esports, association loi 1901 à but non lucratif. L’association France Esports a pour objet de développer, promouvoir, encadrer la pratique des sports électroniques dans un esprit d’équité et d’épanouissement humain.

« Je remercie chaleureusement l’association de me donner cette opportunité incroyable en tant que Délégué Général. Notre société subie des changements profonds depuis quelques années et l’esport en fait partie. L’assurance de France Esports, c’est de permettre à notre pays de ne pas manquer le virage proposé au grand public, d’intégrer les pratiques esportives dans les moeurs, de les dé-diaboliser et de les rendre acceptable en démontrant les bienfaits qu’elles peuvent apporter. Je me sens incroyablement chanceux de pouvoir travailler dans quelque chose de bien plus grand et plus important que ma simple personne. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – F. ESPORTS

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail