Rocket League Series – Renault Sport Team Vitality est le champion européen

Rocket League Series – Renault Sport Team Vitality est le champion européen

Rocket League Series

Vous ne connaissez pas Rocket League ? Pas de panique, c’est très simple ! Dans une arène fermée, deux équipes constituées de 3 voitures s’affrontent pour marquer un maximum de buts, comme dans le football traditionnel. Si le concept paraît simple, la maîtrise reste quant à elle, difficile à acquérir. Et ce ne sont pas les 57 millions de joueurs mondiaux visant la place de n°1 qui diront le contraire. Ces deux derniers mois, chaque dimanche, 24 des meilleurs joueurs européens se sont affrontés au cours du championnat Rocket League Series devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Parmi eux, les joueurs des équipes Renault Sport Team Vitality, FC Barcelone et PSG, qui ont largement dominé la saison régulière pour se qualifier pour les finales régionales. Maîtrise imparable des voitures et parfaite cohésion entre les coéquipiers ont permis aux équipes d’offrir un show exceptionnel pour cette clôture de championnat.

QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE

Ce tournoi qui s’est déroulé les 11 et 12 mai derniers concrétisait la première partie de la compétition avec un titre de Champions d’Europe promis aux vainqueurs. Grâce à sa première place en saison régulière, l’équipe Renault Sport Team Vitality accédait directement à la demi-finale, où elle fut rejoint par les joueurs du PSG. Après une rencontre à suspens, les abeilles de Renault Sport Team Vitality sont finalement parvenues à accéder à la deuxième finale européenne de Rocket League de leur histoire, face au FC Barcelone.  Inépuisables, les Noirs et Jaunes sont parvenus à vaincre les Blaugranas : Renault Sport Team Vitality sont les Champions d’Europe RLCS – saison 7.

Avec ce nouveau titre, l’équipe Renault Sport Team Vitality a été récompensée de 38 000 $ et se qualifie pour le championnat mondial à Newark dans le New Jersey qui se déroulera du 21 au 23 juin 2019. La quête d’un titre international est l’un des grands objectifs de l’équipe Renault Sport Team Vitality. Pour y prétendre, ils devront s’élever au-dessus des 11 équipes venues du monde entier qu’ils affronteront lors de cet évènement qui promet d’être l’un des plus spectaculaires de l’histoire de Rocket League. En cas de victoire pour le joueur français Kaydop, qui avait été recruté en début d’année, il s’agirait d’un troisième sacre mondial de sa carrière.

Palmarès 2018 de Renault Sport team Vitality

Vice Champion Européen RLCS GFINITY Elites Series – Saison 3

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LE PUBLIC SYSTEME

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail