A l’occasion du « Critérium de la Première Neige », le Groupe Rossignol, leader mondial de l’industrie du ski avec la marque Rossignol et PIQ, leader dans les objets connectés multi sports, dévoilent ensemble un objet et une plateforme connectés à destination des skieurs.
Rossignol et PIQ souhaitent apporter une nouvelle dimension à la pratique du ski, et créer une communauté de skieurs. Le capteur PIQ s’insère dans le strap autour de n’importe quelle chaussure de ski et permet aux skieurs d’avoir accès instantanément à leurs performances. Avec l’application Rossignol and PIQ développée pour les virages sur piste et le freestyle, les skieurs ont accès à toutes les informations sur leurs performances : vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving/ air time, rotation, nombre de G à l’atterrissage, etc…. A la fin d’une journée de ski, elle permet au skieur de revivre ses meilleures performances, de se challenger lui-même et de challenger les autres.
Sylvain Noailly, Vice-Président Marketing et Business développement du Groupe Rossignol: « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à PIQ pour dévoiler notre offre connectée. Nous incarnons les mêmes valeurs humaines autour de la passion du sport, du partage et de l’audace. Notre produit connecté est sans doute le plus avancé dans le monde du ski et permettra à chaque skieur d’avoir la sensation d’être un héros et de le partager. »
Après avoir introduit son capteur multisports dans le monde du golf et du tennis il y a quelques mois, PIQ s’adresse aujourd’hui à l’univers du ski et confirme son ambition de rendre encore plus moderne et attractive la pratique du ski. Les sportifs ayant déjà acquis le capteur PIQ pour le golf ou le tennis n’auront plus qu’à s’équiper uniquement du bracelet d’attache sur la chaussure de ski, (pour activer le capteur en mode ski).
PIQ intègre la dernière technologie de capteur NFC, BLE et une technologie de micro processeur de pointe. PIQ incorpore 13 axes et mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc. Le capteur a été conçu pour être positionné à l’endroit idéal pour la collecte de données, quel que soit le sport. PIQ est un capteur multisports, petit, léger, waterproof et flexible, qui se connecte au smartphone via BLE.
https://www.youtube.com/watch?v=ES4Wlgxpfj8&feature=youtu.be

L’offre de ski connectée la plus aboutie
Avec l’application Rossignol and PIQ, le skieur ne défie pas seulement les skieurs autour de lui, mais également ses amis à distance. Que cela soit après un virage dans une descente ou après un saut à ski, l’utilisateur aura son PIQScore disponible sur l’application et pourra également le partager. Le PIQScore devient une référence, comme celle d’un ouvreur lors d’une compétition de ski alpin. Il invite à une nouvelle expérience du challenge et permet de défier la communauté d’utilisateurs.
