Valkyries Games
2,76 milliards d’heures visionnées. C’est le nombre d’heures de contenu e-sport diffusé en streaming en 2023. Les jeux vidéo passionnent les foules… Et Samuel Etienne ne fait pas exception. C’est grâce à son émission du dimanche Sam’Play, ou il invite des personnalités du gaming pour connaître leurs jeux favoris, qu’il découvre le FPS Valorant et se prend de passion pour le jeu vidéo. Une passion qui lui offre l’opportunité de présenter les Valkyries Games organisés par Basement Arena, un tournoi e-sport 100% féminin sur Valorant, qui se déroulera les 4 et 5 mai prochains IRL au 22 rue du Départ à Paris, mais aussi en live sur sa chaîne Twitch.
“Je suis très heureux et fier d’accueillir sur ma chaîne Twitch les VALKYRIES GAMES, le plus grand événement Valorant 100% féminin jamais organisé en France, et de participer, à mon petit niveau, à donner davantage de visibilité aux femmes dans le monde du jeu vidéo et de l’esport” déclare Samuel Etienne, journaliste et streamer sur Twitch.
Cet événement sera l’occasion de célébrer la diversité et de promouvoir les femmes dans le milieu du gaming, un combat déjà mené par des collectifs comme Women In Games et Afrogameuses, qui œuvre pour plus de mixité et de diversité. En tant que service en ligne, la mise en avant de streameuses est importante pour Twitch, qui se veut un espace de rassemblement pour tous, autour d’expériences communautaires partagées.
“Nous sommes très heureux de voir qu’une personnalité française comme Samuel Etienne se passionne pour le monde du gaming et contribue à faire rayonner un gaming diversifié, en soutenant les femmes de ce milieu. Sur Twitch, chacun a sa place, peu importe son genre et d’où l’on vient. Lors des Valkyries Games, de nombreuses femmes talentueuses pourront être sur le devant de la scène et nous sommes ravis de pouvoir accueillir cet événement sur Twitch” déclare Mary Kish, Head of Community chez Twitch.
Rendez-vous à partir du 4 mai sur Twitch pour un week-end esport 100% féminin endiablé.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE