Lors de son événement communautaire à Las Vegas, PlayStation Experience, Sony Computer Entertainment America a annoncé un partenariat avec SEGA of America et SEGA Europe pour le lancement de Yakuza 5. Le cinquième volet de la série acclamée par la critique, Yakuza, fera son entrée en Occident sur PlayStation Network pour PlayStation 3 en 2015. Yakuza 5 représente à ce jour le titre le plus prisé de la campagne #Buildingthelist comme l’a expliqué Gio Corsi, Directeur de la production Third Party Production de SCEA, lors de l’événement.
Par ailleurs, les deux sociétés annoncent la sortie demain en Europe de Yakuza 4 et Yakuza : Dead Souls sur PlayStation Network.
En tant que suite directe de Yakuza 4, le jeu poursuit l’histoire trépidante de Kazuma Kiryu et de quatre autres protagonistes entraînés dans les bas fonds d’un Japon underground où sévit la violence et la criminalité. À la différence de son prédécesseur, ce nouvel opus se fend d’un nouveau moteur graphique. Les joueurs arpenteront également cinq nouvelles villes japonaises infestées par le crime et aux prises avec la lutte pour le pouvoir.
Par rapport à ses prédécesseurs, Yakuza 5 propose davantage de mini-jeux, un système de combat plus pointu, une meilleure personnalisation et davantage d’interactions dans les fameux bars à hôtesses, marque de fabrique de la saga. En renfort, Yakuza 5 s’enrichit d’histoires parallèles. Appelées « Another Drama », celles-ci approfondissent le parcours de chacun des personnages et se distinguent de l’arc narratif principal du jeu.
« La saga des Yakuza captive les joueurs japonais et occidentaux depuis des années » Explique John Cheng, COO et Président of SEGA of America. « Nous savons que les fans attendaient avec impatience Yakuza 5 et nous sommes heureux de pouvoir lancer Yakuza 5 en Amérique du Nord et en Europe. »
Yakuza 5 sortira en 2015 sur PlayStation Network, via PlayStation 3.