Sodebo et Virtual Regatta lancent la E-Skipper Academy – Saison 2

Sodebo et Virtual Regatta lancent la E-Skipper Academy – Saison 2

E-Skipper Academy

Les inscriptions pour la saison 2 sont ouvertes ! Forts du succès de la première édition de la E-Skipper Academy, Sodebo et Virtual Regatta ont décidé de reconduire l’opération cette année avec une évolution majeure : deux skippers auront l’opportunité de porter les couleurs du Team Sodebo sur la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre.

Chacun sera engagé sur son propre bateau dans la catégorie Ultim :

  • Un joueur « Elite », Julien Taillefer, E-Skipper 2022 de Sodebo Ultim 3 ;
  • Et un joueur « Espoir », qui sera sélectionné lors de la course qualificative au mois de juin.

Une belle opération axée autour de la transmission d’expérience et du partage.

Comme lors de la saison 1, Sodebo et Virtual Regatta créent à nouveau une passerelle entre la voile virtuelle et réelle avec cette saison 2 de la E-Skipper Academy.

La transmission au cœur du dispositif

La saison 2 de la E-Skipper Academy sera inscrite sous le signe de la transmission et du partage entre les deux E-Skippers du Team Sodebo. Julien Taillefer, E-Skipper Sodebo 2022, très enthousiaste de porter à nouveau les couleurs du Team Sodebo sur la Transat Jacques Vabre, partagera son expérience avec le vainqueur de la saison 2 de la E-Skipper Academy. « Ça a été une expérience incroyable de pouvoir intégrer une écurie aussi prestigieuse que le Team Sodebo l’an dernier et de rencontrer toute l’équipe. Il y a un vrai esprit familial, où chacun a sa place et son mot à dire. Thomas, qui est un grand navigateur, m’a accueilli à bras ouverts. C’est une très belle rencontre et un bel exemple car il sait se donner les moyens d’aller au bout de ses rêves », raconte celui qui a vécu des moments inoubliables au sein du Team. Outre sa très belle 34ème place à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe (sur 179 142 participants) et sa présence au départ de la course avec le Team Sodebo, Julien Taillefer a notamment eu l’occasion de naviguer à bord de Sodebo Ultim 3. « La E-Skipper Academy permet d’intégrer un team et découvrir la voile de haut-niveau dans le monde physique, la gestion de l’humain, du bateau. C’est une opportunité unique. J’ai vécu des moments inoubliables ». Selon lui, pas besoin d’être un cador pour y arriver. Lors de sa sélection, Julien Taillefer évoluait dans le Top 500 sur Virtual Regatta Offshore. « Il faut être capable de bien naviguer mais aussi mettre en avant son côté humain », indique-t-il. « Au-delà du routage et de la navigation, il faut savoir gérer sa course et son temps, surtout quand on a un travail et une famille à côté. Il faut réussir à trouver le bon équilibre entre le jeu et le reste. Mon expérience de l’an dernier sur la Route du Rhum me permettra d’épauler le vainqueur de la saison 2 et de le conseiller sur cet aspect-là. Je suis heureux de pouvoir transmettre mon expérience au futur E-Skipper de Sodebo Ultim 3 et de partager cette expérience avec lui ».

Une sélection en deux étapes

Comme lors de la première saison, la sélection se fera en deux étapes. La première débutera le 20 juin prochain par une course virtuelle, dont le parcours n’est autre que celui du record de l’Atlantique Nord établi en 2017 par Thomas Coville en solitaire en 4 jours, 11 heures, 10 minutes et 24 secondes, et qu’il détient depuis. Pour passer cette première phase de sélection, il faudra se classer parmi les 100 premiers concurrents. En 2022, ils étaient 24 159 à participer à la course qualificative. Un jury d’experts sélectionnera ensuite les candidats les plus prometteurs en se basant sur trois critères principaux : leur performance dans l’eSport, leur personnalité et leur volonté de partager leur aventure avec le grand public. L’heureux gagnant, dont le nom sera révélé fin juillet, se verra offrir la possibilité de s’aligner au départ de la version virtuelle de Transat Jacques Vabre à la barre de Sodebo Ultim 3 sur le même parcours que Thomas Coville et Thomas Rouxel, et de se mesurer aux meilleurs E-Skippers tout en bénéficiant des précieux conseils des membres du Team Sodebo. Une expérience unique, où la voile virtuelle rencontre le monde physique !

Ils ont dit :

« Ce dispositif, qui a fait ses preuves l’an dernier sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, s’inscrit dans l’ADN de Sodebo et de Virtual Regatta, deux entreprises pionnières dans leurs domaines respectifs, attachées à la notion de partage et de transmission. A travers cette opération, Sodebo souhaite rendre accessible l’incessible au plus grand nombre. Rejoindre le Team Sodebo en qualité d’E-Skipper pour la Transat Jacques Vabre constitue une opportunité unique de participer à une belle aventure humaine et eSportive. Nous sommes fiers et heureux de proposer pour la seconde année consécutive cette opportunité, à deux E-Skippers cette fois », commente Pascal Cadorel, Directeur Marques et Communication de Sodebo.

De son côté, Tom Gautier, Directeur des Opérations de Virtual Regatta se réjouit lui aussi de la reconduction de l’opération : « avec Virtual Regatta, qui compte plus d’un million de joueurs actifs, les aficionados de voile et de gaming ont l’opportunité de devenir acteurs des courses au large. La E-Skipper Academy, qui s’inscrit dans la lignée d’une longue relation de confiance entre Sodebo, Thomas Coville et Virtual Regatta, nous permet de franchir un nouveau cap tout en renforçant les liens qui nous unissent. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos joueurs, qui sont pour certains aussi des marins dans le monde physique, la chance de pouvoir vivre une expérience unique au sein du Team Sodebo sur une course prestigieuse ».

La E-Skipper Academy en bref :

  • Ouverture des inscriptions : 8 juin 2023
  • Départ de la course qualificative : 20 juin 2023
  • Annonce du E-skipper Sodebo : fin juillet 2023
  • Départ de la Transat Jacques Vabre : 29 octobre 2023

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COM ALIVE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail