StepStone Digital Challenge – 1ère rencontre eSport entre étudiants et entreprises !

StepStone Digital Challenge – 1ère rencontre eSport entre étudiants et entreprises !

StepStone Digital Challenge

Managers, recruteurs et étudiants « s’affronteront » le samedi 30 mars 2019 au Paris Event Center (Porte de la Villette).

Le site d’emploi StepStone et l’agence Epoka lancent la 1ère grande compétition de Esport entre campus et 11 groupes leaders sur leurs marchés : Atos, Bureau Veritas, Groupe ADP, ALTEN, Airbus, Dassault Systèmes, Engie IT, Generali, GIM (Groupe des Industries Métallurgiques), IDEMIA, Groupe RATP, ainsi que l’association Tremplin Handicap. Les phases de sélection ont permis à plus de 250 campus français (universités et grandes écoles) de tenter l’aventure. Samedi 30 mars, les équipes d’étudiants et des entreprises partenaires se rencontreront lors de la Grande Finale qui rassemblera 1 500 étudiants et 500 collaborateurs.

Le StepStone Digital Challenge prend le relais du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités. Il met en relation les étudiants « fans » de digital avec les entreprises porteuses de forts enjeux stratégiques liés à la révolution numérique !

Le 30 mars, ils pourront échanger sur tous les terrains : stands, mini-conférences, tournois Esport, concours de cosplay, tournois sportifs… Ce qui permettra aux étudiants de révéler les softskills recherchés par les recruteurs comme l’esprit d’équipe, la dextérité, la synchronisation, la stratégie, la rapidité dans la prise de décision.

  • 250 campus
  • 11 entreprises
  • 500 finalistes
  • 500 collaborateurs
  • 1 000 supporters

« Le StepStone Digital Challenge, c’est l’opportunité pour les entreprises de créer une nouvelle relation avec les jeunes diplômés. Il est aujourd’hui question de faire coïncider le digital, le sportif, l’enthousiasme… pour faire se rencontrer les managers, les recruteurs et les étudiants » explique Valérie Vaillant, Directrice Générale de StepStone France avant d’ajouter que « l’Esport permet de voiler les discriminations rencontrées dans le monde du travail : sexe, âge, en situation de handicap ou pas, religion, couleur de la peau… rien de tout cela ne compte chez les gamers, la seule motivation c’est la gagne ! ».

Les 500 finalistes, 50 équipes de 10, s’affronteront lors de la Grande Finale, samedi 30 mars (Paris Event Center, Porte de la Villette) où ils rencontreront également les équipes de collaborateurs des entreprises partenaires. L’occasion, le jour J, pour les gamers de célébrer l’événement avec leurs supporters, sportifs, handi-sportifs, équipes de pompoms, fanfares, mascottes, cosplayers…

« Nous attendons 2 000 participants : 500 gamers, 500 collaborateurs des entreprises partenaires et près de 1 000 sportifs et supporters » s’enthousiasme Valérie Vaillant.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RPBYCO

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail