Team Vitality annonce son retour sur la scène de Street Fighter 6

Team Vitality annonce son retour sur la scène de Street Fighter 6

Team Vitality

Team Vitality, club d’esport leader à l’international, est fier d’annoncer son retour sur la scène compétitive de Street Fighter 6. A cette occasion, l’organisation accueille dans ses rangs les talentueux joueurs Sayff (Canada) et Valmaster (France) pour partir à l’assaut de la scène. En intégrant ce nouveau roster, l’organisation continue de consolider sa position de leader dans l’esport et espère remporter de nouveaux trophées majeurs sur la scène internationale.

UN DUO PRET A TOUT CASSER

Team Vitality est ravi d’accueillir deux nouveaux joueurs talentueux au sein de la Ruche :

  • Sayff, la perfection à tout prix

Originaire du Canada, Sayff, 33 ans, est parvenu à s’imposer comme l’un des joueurs les plus redoutables de la scène Street Fighter en Amérique du Nord grâce à son jeu offensif et ses combos spectaculaires.

Sur Street Fighter V, Sayff a été un des meilleurs joueurs au monde sur le personnage Urien. Il a su impressionner grâce à l’utilisation de capacités techniques telles que le fameux “Aegis reflector ». Plus récemment sur Street Fighter 6, Sayff a trouvé son rythme avec le personnage Ken utilisant un style explosif. Sayff a continué de briller dans de nombreuses compétitions avec une domination de la scène canadienne. Il a remporté la première place au North American Midwest et s’est classé top 8 de la Capcom Cup X de février dernier – le plus grand tournoi de Street Fighter de l’histoire.

Ses performances sont d’autant plus remarquables qu’il réussit à équilibrer sa passion pour les jeux de combat avec une carrière scientifique. Dans le civil, c’est un scientifique émérite avec plus de 10 ans d’expérience en chimie atmosphérique et des activités de recherche sur le changement climatique. Titulaire d’un doctorat dans le domaine, il a également été invité à l’université de Harvard en tant que chercheur. Avec son parcours, Sayff espère ainsi inspirer la prochaine génération de joueurs à poursuivre l’excellence dans l’éducation et tous les aspects de leur vie.

Avec un parcours marqué par de nombreuses victoires et une réputation de joueur à la fois technique et féroce, Sayff souhaite poursuivre son ascension grâce au soutien de Team Vitality et décrocher de nouveaux titres prestigieux !

Rejoindre Team Vitality est un honneur et une source de motivation immense ! En tant que joueur canadien, j’ai pu parfois être freiné par les voyages, même si j’ai toujours rêvé de faire partie d’une organisation qui partage ma passion pour la compétition et ma vision de l’excellence. Cette opportunité représente une occasion parfaite de repousser mes limites et de révéler mon potentiel sur la scène internationale. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de participer à l’Esports World Cup, où je compte bien contribuer au show et faire monter l’adrénaline des fans.” a déclaré Sayff.

  • Valmaster, l’audace à la française

Valentin “Valmaster” Petit, âgé de 29 ans, est un joueur français de renom sur la scène de versus fighting. Né à Paris, Valmaster a développé dès son plus jeune âge une passion pour les jeux vidéo, en particulier pour les jeux de combat, sur lesquels il a rapidement montré des aptitudes exceptionnelles.

Sa carrière sur Street Fighter IV débute en 2013 lorsqu’il commence à participer à des tournois locaux en France. Valmaster a réussi à se démarquer sur la scène compétitive grâce à une capacité à analyser le jeu de ses adversaires impressionnante et à exécuter des stratégies complexes. Avec Chun-Li comme personnage de prédilection, Valmaster s’appuie sur un style de jeu rapide et précis qui lui permet de faire pleuvoir des dégâts sur ses adversaires.

Rapidement, il accroche le top 3 des meilleurs joueurs français de Street Fighter IV, puis réussit à conserver sa position sur les éditions 5 et 6 du jeu. Sa maîtrise porte ses fruits : il termine quatre fois finaliste de la Capcom Cup (2014, 2015, 2023 et 2024) et deux fois champion de France du Capcom Pro Tour (2022, 2023) sur Street Fighter V et 6. Ses nombreux titres permettent à Valmaster d’obtenir une reconnaissance mondiale. Il se classe parmi les meilleurs joueurs de tournois internationaux, tels que l’EVO et le Stunfest. Malgré un petit écart de carrière sur Overwatch, il fait son grand retour sur Street Fighter en 2022 suite à la sortie du jeu sur PC.

Malgré son éloignement du jeu pendant plusieurs années, le joueur n’a rien perdu de son talent. Ce dernier vise la qualification pour l’Esports World Cup cet été !

« Je suis très impatient de rejoindre Team Vitality. Pour moi, c’est un ressenti très différent des autres équipes que j’ai rejointes par le passé. J’ai toujours voulu faire partie d’une équipe française de premier plan comme celle-ci. Je veux vraiment obtenir de bons résultats et j’espère me qualifier pour l’EWC et la Capcom Cup. Ce serait formidable de les représenter lors de ces grands événements internationaux. » explique Valmaster.

UN NOUVEL ESPOIR DE RÉUSSITE À L’ESPORTS WORLD CUP

Les deux nouveaux joueurs – Valmaster et Sayff – vont tous les deux faire leurs débuts officiels sous les couleurs de Team Vitality lors de la DreamHack de Dallas du 31 mai au 2 juin 2024. Cette compétition est une étape qualificative pour l’Esports World Cup de cet été. Une étape cruciale pour les deux joueurs qui espèrent repartir avec leur ticket en poche ! La deuxième étape des qualifications se tiendra à la Dreamhack d’Elmia (Suède), du 14 au 16 juin 2024, ainsi qu’au prestigieux EVO de Las Vegas du 19 au 21 juillet prochain.

L’arrivée de Team Vitality sur Street Fighter 6 ajoute une nouvelle dimension à l’expansion internationale de Team Vitality. Le club français touche ainsi de nouvelles audiences auprès de la communauté de passionnés de versus fighting, mais également sur le territoire nord américain.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SWIPE RIGHT – VITALITY

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire