Team Vitality arrive sur la scène Mobile Legends: Bang Bang avec Bigetron Era

Team Vitality arrive sur la scène Mobile Legends: Bang Bang avec Bigetron Era

Mobile Legends: Bang Bang

Le club leader d’esport Team Vitality accueille une toute nouvelle équipe sur le jeu Mobile Legends: Bang Bang (MLBB). Le club fait l’acquisition de l’équipe féminine la plus en vue de la scène, Bigetron Era. Il s’agit du dixième jeu que l’organisation française accueille au sein de sa structure dans le cadre de son expansion à l’international. C’est une nouvelle étape franchie pour le club qui renforce sa position sur le développement de l’esport féminin et celui du marché de l’esport mobile.

UNE ÉQUIPE DE DYNAMITE POUR CONQUÉRIR LES JEUX MOBILES

Team Vitality est fière d’annoncer l’acquisition de l’équipe féminine de Bigetron Era, les leaders incontestés de la scène MLBB. Composé de talentueuses joueuses indonésiennes, ce nouveau roster impressionne par sa cohésion, son expertise et sa passion pour le jeu. Elles sont des adversaires redoutables sur le champ de bataille virtuel du jeu.

Composition du roster

  • Vivi “Vivian” Indrawaty – 25 ans- Roamer

Vivian est une roameuse dotée de compétences micro et macro et d’une connaissance approfondie du jeu. Elle est souvent surnommée la « mère des tanks indonésiens ». Son parcours d’athlète a commencé par des habitudes prises pendant ses années d’études : après avoir suivi ses cours, elle rentrait immédiatement chez elle pour jouer grâce à des retransmissions en streaming. En tant que joueuse professionnelle de MLBB depuis 2019, Vivian a accompli de nombreux exploits, tant au niveau national qu’international.

  • Venny “Fumi” Lim -23 ans- EXP Laner

Venny a commencé sa carrière en 2021 en tant que joueuse professionnelle de MLBB avec le rôle d’EXP laner. Malgré son apparence mignonne, Fumi fait preuve de compétences exceptionnelles, ce qui lui permet de s’imposer comme l’une des meilleures joueuses d’EXP en Indonésie.

  • Viorelle “Vival” Chen -20 ans- Jungler

Vival est la plus jeune joueuse professionnelle de l’équipe. Elle est connue pour ses compétences mécaniques exceptionnelles et joue le rôle de jungler pour l’équipe dans les compétitions MLBB. Vival, originaire de Jakarta, est reconnue pour son talent malgré son jeune âge. Avant de devenir une joueuse professionnelle de Mobile Legends, elle était active en tant que joueuse de DOTA 2, auquel elle a joué pendant 4 ans.

  • Cindy “Cinny” Siswanto -20 ans- Mid Laner

Cinny est la sœur cadette de Chel. Née à Surabaya en 2004, à deux ans d’intervalle avec sa sœur, Cinny prouve également ses compétences en tant que mid laner dans l’équipe féminine la plus titrée. Toutes deux renforcent l’équipe. Jouant avec une grande précision et un timing impeccable, elle est vraiment redoutable.

  • Michelle “Chel” Siswanto -22 ans- Gold Laner

Chel a commencé sa carrière esportive en 2020 sur MLBB, où elle jouait initialement en tant que jungler. Le gameplay exceptionnel de Chel, son positionnement précis et son farming rapide font d’elle une redoutable gold laner sur la scène MLBB féminine en Indonésie.

  • Ilham “Susugajah” Hadi – 28 ans – Coach

L’entraîneur Susugajah est un ancien joueur professionnel de divers jeux MOBA tels que Mobile Legends, Wild Rift et Arena of Valor. Il a débuté sa carrière chez Bigetron Esports en tant qu’entraîneur de Bigetron Era, menant l’équipe à la victoire dans des tournois féminins tels que MWI 2023, WSL Saison 7, et Unipin Ladies Saison 3. Ses réalisations en tant qu’entraîneur sont indéniables. Susugajah a également occupé brièvement le poste d’entraîneur de Bigetron Beta lors de la saison 8 de la MDL ID.

  • Dewa “Dewa” Fabian – 23 ans – Analyste

Né en 2001, Dewa a commencé sa carrière esports en 2021. Ancien joueur professionnel de Wild Rift, il a remporté plusieurs championnats. Après avoir décidé de prendre sa retraite en tant que joueur professionnel sur ce même jeu, Dewa s’est concentré sur Mobile Legends tout en s’engageant dans le streaming en direct. En tant qu’analyste, Dewa contribue au développement de la stratégie de l’équipe, à l’analyse des performances et à l’amélioration générale du gameplay.

Team Vitality s’est entourée de l’équipe la plus puissante du secteur pour dominer la scène esport mobile. L’équipe a remporté plusieurs championnats majeurs, notamment la dernière saison 8 de la WSL, qui lui a permis de se qualifier pour la Coupe du monde d’esport organisée à Riyad en juillet de cette année. Au cours des trois dernières années, l’équipe a remporté plus de 20 trophées, dont deux titres consécutifs de Mobile Legends : Bang Bang Women’s Championship, ainsi que la médaille d’or pour leur pays d’origine, l’Indonésie, lors des Jeux officiels de la SEA 2023.

Moonton, l’éditeur de MLBB, a invité la nouvelle équipe Team Vitality MLBB à participer à sa Franchise League. Dans le cadre de la Mobile Legends Bang Bang Professional League (MPL), l’équipe entièrement féminine participera à la prochaine saison 10 de la MDL contre les meilleures équipes indonésiennes. En tant que première équipe féminine à rejoindre l’écosystème MPL, ce développement reste proche du cœur des clubs d’esport français, élevant la position de leur deuxième roster féminin et marquant un pas en avant dans l’esports féminin.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration de Bigetron Era au sein de l’équipe Team Vitality, cela marque un tournant stratégique important pour nous. C’est un immense honneur d’accueillir l’une des meilleures équipes du monde, quel que soit son genre, au sein de notre famille. Ce partenariat nous prépare au succès lors de l’Esports World Cup et nous offre une occasion en or de nous faire remarquer sur des marchés clés tels que l’Indonésie et les jeux mobiles. Team Vitality s’engage à promouvoir l’esport féminin et nous sommes honorés de soutenir et de collaborer avec une équipe aussi talentueuse », déclare Fabien ‘Neo’ Devide, cofondateur et Président de Team Vitality.

L’AMBITION DE DÉCROCHER DE NOUVEAUX TITRES A L’EWC

La compétition féminine du jeu Mobile Legends: Bang Bang (MLBB) a lieu durant la dernière semaine de juillet à l’occasion de l’Esports World Cup 2024. Il s’agit de la seule scène féminin à être représentée lors de cet événement majeur. Avec leur qualification déjà assurée pour l’événement et leur statut de favorites de la compétition, les nouvelles joueuses de Team Vitality auront une occasion exceptionnelle de briller sur la scène internationale.

L’acquisition de cette nouvelle équipe est également un atout majeur dans le cadre du classement des clubs de l’EWC auquel Team Vitality sera en lice pour une cagnotte totale de 20 000 000 de dollars. Ce programme offre l’opportunité aux différents clubs participants d’accumuler des points en fonction de leurs performances lors des différents matchs de la compétition. L’équipe vainqueur sera couronnée championne de la première Esports World Cup à la fin du mois d’Août à Riyad, en Arabie Saoudite.

AGRANDIR ET RENFORCER LA COMMUNAUTÉ DE TEAM VITALITY À TRAVERS LE MONDE

L’arrivée de cette nouvelle équipe au sein la famille Team Vitality marque une nouvelle étape significative dans la stratégie d’expansion mondiale du club. En rejoignant la scène compétitive de MLBB avec Bigetron Era, l’organisation renforce sa présence en Asie du Sud-Est, en particulier en Indonésie, où l’esport jouit d’une popularité sans précédent.

Le jeu Mobile Legends : Bang Bang a franchi le cap du milliard de téléchargements, avec des pics de 100 millions de joueurs mensuels et plus. En termes d’esports, la MPL ( MLBB Professional League ) se classe parmi les événements esports les plus regardés de tous les temps, enregistrant un nombre impressionnant de 5 067 107 téléspectateurs lors de son dernier M5 World Championship. MLBB offre ainsi une excellente occasion à Team Vitality de s’engager davantage et d’étendre sa notoriété dans le domaine des jeux mobiles, après sa présence dans Call of Duty Mobile avec Vitality India.

Par ailleurs, il s’agit également de la deuxième équipe féminine de Team Vitality. A l’image des Rising Bees, le roster féminin League of Legends, Team Vitality continue de développer l’esport féminin en intégrant des joueuses talentueuses telles que cette nouvelle équipe.

En intégrant ces équipes, Team Vitality souhaite développer et continuer de donner aux jeunes femmes les moyens de s’intéresser aux jeux-vidéos et à l’esport.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TEAM VITALITY – SWIPE RIGHT

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire